Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Présentée comme jeune et jolie par ses victimes, une jeune femme de 25 ans a été arrêtée vendredi dernier par la police judiciaire à Paris. La cause ? La femme jouait de son charme pour dépouiller ses victimes - des vieilles dames - en se faisant notamment passer pour leur banquière, rapporte mardi Europe 1.
Son procédé était on ne peut plus simple : la jeune femme suivait des vieilles dames repérées dans la rue jusqu’à leur domicile avant d’inventer un motif afin de rentrer chez elles et dérober leur carte bancaire. Pour ensuite les utiliser, elle appelait ses victimes à distance en se faisant passer pour leur banquière et en leur expliquant qu’un problème de compte nécessitait leur code secret de carte.
16 victimes à Paris
Une arnaque vraisemblablement bien rodée qui a permis à la jeune femme de récupérer pas mal d’argent. "En quelques mois à peine, le stratagème a fait seize victimes à Paris, et probablement en province, dont l'une a même été volée à hauteur de 15 000 euros", précise Europe 1.
Face aux risques que représente ce type d’arnaque, les autorités rappellent qu’il ne faut en aucun cas laisser entrer un inconnu à son domicile et surtout ne jamais donner son numéro de carte bancaire à qui que ce soit.
En vidéo sur le même thème : Opposition pour la perte ou le vol de sa carte bancaire