
Alors que les arnaques au spoofing se multiplient, les escrocs redoublent d’ingéniosité pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Voici la nouvelle méthode très en vogue en ce moment et ce en quoi elle...
Vous êtes du genre étourdi ? Peut-être avez-vous déjà senti le stress monter en vous devant le distributeur de billets, alors que vous n'arrivez pas à vous souvenir de votre code confidentiel. Car après trois combinaisons erronées, votre précieuse carte bancaire sera bloquée ou avalée par l'appareil... Une mesure mise en place pour éviter que des personnes malveillantes dérobent vos économies.
Si vous avez oublié votre code secret ou que vous avez un trou de mémoire, il est donc préférable de retirer votre carte du distributeur automatique avant de la condamner avec une troisième tentative infructueuse.
Préférez vous arrêter au deuxième code faux, et contactez votre banque pour récupérer votre code secret par courriel ou par SMS, ou en recevoir un nouveau. Dans certains établissements bancaires, vous pouvez directement consulter votre code depuis votre espace client via une application.
Comment récupérer sa carte bancaire après avoir enchaîné les mauvais chiffres ? Comme l'indique comment-economiser, la méthode et les frais diffèrent selon les établissements bancaires :