Partager :

Danemark et Finlande

4/7
IstockDanemark et Finlande

Les conducteurs danois et finlandais de plus de 70 ans doivent passer un examen médical régulier s'ils veulent pouvoir continuer à conduire. 

Espagne, République tchèque, Grèce

5/7
IstockEspagne, République tchèque, Grèce

En Espagne, en République tchèque et en Grèce, il faut passer une visite médicale après 65 ans pour conserver son permis de conduire. Les tests incluent notamment une vérification de la vue et de l'audition. 

Italie

6/7
AFPItalie

C'est sans doute dans la Botte que l'on trouve la léglislation la plus restrictive de l'UE: le renouvellement du permis y est soumis à un examen médical à partir de 50 ans, ensuite, il faut le renouveller tous les 5 ans jusqu'à 70 ans, puis tous les trois ans. Après 80 ans, cette visite doit être effectuée tous les deux ans

France, Allemagne et Pologne

7/7
IstockFrance, Allemagne et Pologne

En France, depuis janvier 2024, il est possible d'obtenir son permis à 17 ans, contre 18 auparavant. Mais aucune limite d'âge n'est prévue pour le moment et aucune visite médicale n'est imposée par la loi pour le conserver sauf pour certaines professions. En Allemagne et en Pologne également, le permis s'obtient en principe pour la vie. 

Radars : ces 10 départements où il y a le plus de dispositifs autonomes

Radars : ces 10 départements où il y a le plus de dispositifs autonomes
Voir un autre diaporama