Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rouler dans de l'ancien plutôt que dans du neuf.Les voitures d'occasion ont tiré leur épingle du jeu en 2021 avec des ventes records sur les 12 mois de l'année, mais la dynamique a ralenti en 2022, avec 15% de baisse au mois de septembre comparé à la même période l'année dernière, explique L'Automobile magazine. Comment expliquer cette chute brutale ? La pénurie des composants électroniques a fragilisé le marché du neuf en 2020 et de nombreux acheteurs se sont tournés vers les occasions, pour pouvoir disposer plus rapidement d'un véhicule.
Voitures d'occasion : des prix plus élevés que dans le neuf !
S'il attire désormais moins d'acheteurs, le marché de l'occasion continue tout de même de bien se porter au point, selon Le Parisien, d'être devenu "fou". D'après le quotidien francilien, les prix de revente ont augmenté d'environ 20% sur les 18 derniers mois : certains véhicules coûtent désormais plus cher d'occasion que neufs. Les Dacia, les Sandero et les Duster en font partie, mais aussi des véhicules hybrides de la marque Toyota, notamment le CHR et le RAV4.
Attention, ce n'est pas parce qu'elles se revendent plus cher que ces voitures sont les plus prisées sur le marché de l'occasion en France. Le Parisien a analysé les données du site Leboncoin pour savoir quels véhicules d'occasion étaient les plus recherchés en fonction des régions. En tout, ce sont 600 000 véhicules qui sont en vente sur le site de seconde main, où l'achat s'effectue directement de particulier à particulier. Si certains modèles ont du succès du nord au sud de la France, d'autres sont plus populaires dans certains territoires que d'autres.
Peugeot, Renault, BMW, Volkswagen... Quelles sont les marques plébisicitées et surtout quels modèles se revendent actuellement le mieux près de chez vous ? Découvrez-le dans les photos ci-dessous, selon l'étude menée par Le Parisien.