De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Cet été encore, nombreux seront les Français à sillonner le pays en voiture. En raison de la crise sanitaire et des restrictions imposées pour partir à l’étranger, la majorité des vacanciers a choisi de rester en France. Selon les prévisions de Bison Futé, les embouteillages devraient ainsi s’intensifier, et ce, dès le vendredi 2 juillet dans le sens des départs. Les Week-ends devraient vraisemblablement être chargés. Aux péages, les queues risquent ainsi d’être longues. Pour éviter les files d’attente interminables et les crises de colère contre certains automobilistes qui n’ont pas préparé leur carte bancaire, leur monnaie ou qui ont perdu leur ticket, certains se ruent vers les offres d’été proposées par les organismes de télépéage. Selon l’Association des sociétés françaises d’autoroute (Asfa), 57% des automobilistes utilisent d’ores et déjà le badge Liber-T. Sont-ils par ailleurs vraiment rentables ?
Télépéage : "Il n’est pas certain qu’il y ait un réel intérêt économique"
D’après Pierre Chasseray, porte-parole de l’association 40 millions d’automobilistes, "outre le micro-gain de temps et une simplification des démarches, il n’est pas certain qu’il y ait un réel intérêt économique pour les usagers occasionnels", cite Le Parisien.
Si vous n’empruntez pas les autoroutes quotidiennement, le télépéage ne vous permettra donc pas d’effectuer des économies. Tourbez-vous plutôt vers des offres sans engagement. Vous pourrez ainsi résilier votre abonnement à la fin des vacances. Pour éviter les frais d’expédition, rendez directement votre badge en agence.