Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
A force de trop vouloir jouer… Un jeune motard de 23 ans s’est amusé à déclencher volontairement 68 fois un radar automatique en pensant ne pas être inquiété. Il a finalement été condamné à régler l’intégralité de ses amendes, rapporte mercredi Corse Matin.
Entre juillet et octobre 2014, le motard "jouait" en effet à passer à vive allure devant le radar automatique situé à proximité de chez lui, à Biguglia, en Haute-Corse, en pensant échapper pendant longtemps au contrôle puisque son bolide ne possèdait pas de plaque d’immatriculation à l’avant du véhicule.
153 km/h sur une route à 70
Son record de vitesse ? 153 km/h, avec à son actif 43 flashs pour dépassements de vitesse supérieurs à 120 km/h. Le tout sur une route limitée à… 70 km/h. 68 infractions au total durant cette période qui ont poussé les autorités à mener une enquête permettant de retrouver l’auteur des excès de vitesse.
Le tribunal de Bastia l’a condamné cette semaine à rembourser l’intégralité de ses amendes, soit un total de 31 150 euros. Avec de surcroît une suspension de permis de trois ans.
A lire aussi :Un motard interpellé après avoir été flashé 41 fois par le même radar en un an
Début juillet, un motard d’Ancenis, en Loire-Atlantique, avait lui aussi été arrêté par les autorités alors qu'il venait de commettre son 41e excès de vitesse, toujours flashé avec le même radar automatique.
En vidéo sur le même thème : Quels sont les radars qui flashent le plus en France ?