Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une facture toujours plus salée. Les prix à la pompe atteignent de nouveau des records, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre portefeuille. Selon les derniers relevés, donnés par Auto news, voici les tarifs moyens au jeudi 27 janvier :
- Diesel : 1,69 euro
- Sans Plomb 95 : 1,75 euro
- Sans Plomb 95 E10 : 1,73 euro
- Superéthanol : 0,76 euro
- GPL : 0,92 euro
Essence : comment économiser en faisant le plein ?
Sans surprise, le diesel reste moins cher que le Sans plomb, mais s’approche tout de même de la barre symbolique de 1,70 euro. S’il existe des astuces quand on est au volant pour faire des économies sur son plein, elles ne sont pas toujours faciles à mettre en pratique, surtout lorsqu’on roule beaucoup au quotidien. Lever le pied de l’accélérateur, ne pas laisser le moteur allumé au feu rouge… De bons réflexes sont à adopter, mais saviez-vous que vous pouvez aussi faire la différence directement à la pompe ?
Si vous ne roulez pas au diesel mais à l’essence, mieux vaut privilégier le Sans Plomb 95-E10, un peu moins cher car il est agrémenté de 10% d’éthanol, alors que la version classique n’en contient pas. Le bioéthanol est un carburant renouvelable, créé à partir de la fermentation des sucres et de l’amidon contenus dans les betteraves, qui sont cultivées en France.
Avec un prix en moyenne moins cher de 5 centimes, le SP95-E10 est donc un bon moyen de faire quelques économies sur son plein d’essence, ce qui finira par faire une vraie différence à la fin du mois. Bien sûr, vous pouvez également passer au 100% superéthanol, mais vous devez d’abord investir dans un boîtier, qui doit être posé par un professionnel… Sinon, gare aux mauvaises surprises !