Les arrêts de travail sont en constante augmentation depuis 2019, en grande partie en raison de la crise sanitaire. Bien qu'une légère diminution ait été observée en 2023, leur coût continue d'augmenter. Le point.
2023 sera-t-elle plus simple que 2022 ? Après une année compliquée sur le plan financier, de nombreux Français ont placé leur espoir dans la nouvelle année, mais ont-ils raison de le faire ? Comme Planet vous l'expliquait dans un article précédent, l'année 2023 sera celle de changements, parfois brutaux et plusieurs signes ne seront pas épargnés. Voici lesquels :
- Les Poissons, particulièrement aux mois de juillet, août et septembre
- La Vierge, particulièrement en mars, puis de juin à novembre
- Les Gémeaux, particulièrement des mois d'août à octobre
- Le Sagittaire, de janvier à mars puis de fin août à début octobre
- Le Lion, de janvier à mars puis d'avril à juin
Horoscope 2023 : quel est l'aspect majeur de la nouvelle année ?
Si vous n'êtes pas sur cette liste, vous pouvez souffler un peu mais pas trop vite, car l'année sera difficile pour tout le monde sur certains plans, explique à Planet l'astrologue Natacha S. "L'aspect majeur de cette année 2023 est le carré croissant entre Jupiter et Pluton, qui sera exact le 18 mai, mais dont la phase d'influence s'étend toute l'année 2023", précise-t-elle, ajoutant : "Il s'agit d'une phase de crise qui met en lumière ce qui a pris naissance durant l'année 2020, lorsque Jupiter et Pluton étaient en conjonction dans le signe du Capricorne".
Le carré est "un aspect de tension entre deux planètes" et "le carré croissant est une "crise d'action, de décision", un tournant abrupt, un virage en épingle", ajoute Natacha S. Pour l'astrologue, certains jours en particulier seront à surveiller en 2023, particulièrement au printemps et encore plus au mois de mai. Plusieurs configurations "assez violentes" sont attendues à ce moment-là. Voici les différentes dates à entourer dans votre agenda pour l'année prochaine.