Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Bélier, Cancer, Capricorne... Si l'astrologie occidentale s'intéresse à la position du soleil au moment de votre naissance, ça n'est pas le cas de toutes. L'astrologie chinoise, très populaire aussi en France, se base par exemple sur la Lune et ne s'intéresse pas aux constellations, contrairement à la nôtre. L'astrologie amérindienne, quant à elle, met les animaux au coeur de son enseignement. Peu connue en Europe, elle diffère en de nombreux points des formes que nous pratiquons traditionnellement.
Astrologie amérindienne : un animal-totem qui vous guide
Avec une approche plus naturaliste, elle repose uniquement sur des symboles d'animaux. C'est qu'explique à Planet Philippe Regnicoli, astrologue professionnel et spécialiste de l'astrologie amérindienne : "Elle part du principe que les animaux sont des médiums entre les hommes et le divin, des 'totems' et que chaque être humain a un rapport privilégié avec un animal-totem particulier". "Selon sa date de naissance, on sera donc sous la protection d'un animal particulier, qui va à la fois nous conférer certains traits de caractères et une certaine destinée", ajoute-t-il.
Quelles sont les principales différences entre un animal-totem et une constellation ? À cette question, Philippe Regnicoli explique que le premier "est sans doute plus inscrit dans le réel, dans le monde et dans la nature qu'une constellation, qui représente une période de temps. Un animal-totem représente le lien entre un animal et un pricipe de la vie sur terre". "On peut donc dire que le système amérindien est plus 'terrestre' et que notre système est plus 'céleste', ce qui rend les deux parfaitement complémentaires", ajoute l'astrologue auprès de Planet.
Astrologie amérindienne : "Un support que chacun peut utiliser en son for intérieur"
L'astrologie amérindienne a également pour particularité de ne pas être figée, nous précise Philippe Regnicoli : "Elle continue d'évoluer avec le temps, diffère d'une région sud-américaine à une autre et surtout, elle constitue un support que peut utiliser chaque personne en son for intérieur. Notre astrologie occidentale inclut des calculs astronomiques et l'apprentissage d'un certain nombre de savoirs ancestraux incontournables, tandis que celle shamanique est assez proche d'une expérience directe de la conscience face à l'invisible".
Si vous êtes sensible à l'approche totémique, alors l'astrologie amérindienne pourrait vous éclairer sur certains points que l'astrologie occidentale laisse de côté, comme votre destinée et votre rapport à la nature. Loup, castor, our, corbeau... Quel est votre animal-totem selon votre date de naissance ? Découvrez-le ci-dessous.