Astrologie : connaissez-vous la signification de votre signe lunaire ?
Bélier, Poissons, Vierge, Gémeaux… Il n’y a pas que le signe “solaire” qui en dit long sur votre personnalité en matière d’astrologie. Votre signe lunaire est tout aussi important : il peut même révéler une partie plus enfouie de votre psyché, et vous aider à mettre les mots sur vos propres peurs, et vos besoins. Explications avec Ozalee, astrologue.

Tout le monde connaît son signe astrologique. Mais ce dernier ne donne en réalité à voir qu’une partie de notre personnalité, pour peu que l’on s’y réfère. 

En réalité, chaque être humain possède un thème astral qui lui est propre : une sorte de carte de ciel, qui répertorie la position de chaque planète au moment de sa naissance… Et regorge d’informations précieuses. Par exemple, le placement de Vénus en dira plus sur les comportements amoureux, celui de Mercure, sur la façon de communiquer… 

Les trois principaux placements d’un thème astral sont toutefois les suivants :

Signe solaire, lunaire et ascendant : quelle est leur différence ? 

Mais concrètement, à quoi correspondent-ils ? "Le soleil, c’est la conscience, le rayonnement. Les gens vivent leur soleil sous la forme d’une personnalité égotique, et à terme, c’est la conscience au-delà de l’égo", explique Ozalee, astrologue et auteure de l’Agenda 2023 d'Astromagie.

"L'ascendant, poursuit la spécialiste, c’est la relation avec les gens, comment nous nous présentons aux autres. Et le signe lunaire, quant à lui, nous parle des habitudes, de l’intimité, de nos besoins et de nos peurs". 

La lune, en matière d’astrologie, mais aussi dans les mythes, est reliée à la figure de la mère, et à la féminité. Traditionnellement, l’astre de nuit est aussi le symbole du temps, des humeurs ou du subconscient, de la mort et de la renaissance

Vidéo du jour

Pour Ozalee, le signe lunaire représente donc nos émotions profondes, notre sensibilité véritable, et nos craintes parfois enfouies - ainsi que les besoins qui en découlent

Le signe lunaire est donc un élément à part entière de l’identité astrologique de chacun. Pour le calculer, c’est très simple : il suffit de renseigner votre date de naissance sur un site spécialisé comme Cafe Astrology, EvoZen ou Mon horoscope du jour

Vous connaissez le vôtre ? Découvrez ce qu’il raconte sur vous dans notre diaporama, avec l’éclairage d’Ozalee. 

Ozalee est astrologue. Elle est l’auteure de l’Agenda 2023 d’Astromagie, disponible aux éditions Grancher. 

Lune en Bélier

1/12
Lune en Bélier

“Les personnes ayant leur lune en Bélier auront un grand besoin d’indépendance. Ils ont peur d’être emprisonnés”, explique Ozalee. 

Lune en Taureau

2/12
Lune en Taureau

Lune en TaureauSi votre signe lunaire se situe dans le signe du Taureau, vous avez “besoin de sécurité affective et matérielle, car vous avez peur du manque”, note l’astrologue.

Lune en Gémeaux

3/12
Lune en Gémeaux

Un signe lunaire en Gémeaux indique “un besoin de communiquer, une recherche du contact, de l’information… Derrière, il y a la peur de ne pas être intelligent, d’être déconnecté”, souligne l’experte. 

Lune en Cancer

4/12
Lune en Cancer

“Les natifs ayant leur lune en Cancer ont un grand besoin de sécurité émotionnelle, car ils ont avant tout peur de l’abandon”, précise Ozalee.

Lune en Lion

5/12
Lune en Lion

Selon l’astrologue, si votre signe lunaire se situe dans le signe du Taureau, vous avez “besoin de reconnaissance, car vous avez peur de ne pas exister”. 

Lune en Vierge

6/12
Lune en Vierge

Ce signe lunaire a besoin de comprendre. “Derrière, il y a la peur d’être bête, de ne pas être utile. Le natif se dit, si je comprends, je vais pouvoir être utile”, explique l’experte.

Lune en Balance

7/12
Lune en Balance

“Chez les lune en Balance, il y a ici un besoin d’harmonie, et une peur du conflit. Ils vont accepter ci ou ça pour avoir la paix, toujours dans une forme de consensus”, expose Ozalee. 

Lune en Scorpion

8/12
Lune en Scorpion

Si votre lune se trouve dans le signe du Scorpion, vous avez besoin d’intensité et de fusion au quotidien. “Il y a plusieurs peurs derrière ce besoin, note l’astrologue. La peur de perdre ses proches, la peur de la mort en général, qui peut devenir presque oppressante par moments”. 

Lune en Sagittaire

9/12
Lune en Sagittaire

“Il y a ici quelqu’un qui pourrait avoir envie de bouger, de découvrir des choses, avec, quand même, la peur en arrière-fond d’un emprisonnement, par exemple ,dans leur façon de penser”, commente Ozalee. 

Lune en Capricorne

10/12
Lune en Capricorne

Les personnes ayant leur lune en Capricorne vont avoir un besoin de contrôle : ils ont souvent peur de laisser transparaître leurs émotions”, assure la spécialiste. 

Lune en Verseau

11/12
Lune en Verseau

Le placement de la lune en Verseau peut indiquer un besoin de liberté, et la peur de perdre cette même liberté, selon Ozalee. “Le signe va s’attacher à une idée de la liberté, par exemple, la liberté de voyager tout le temps, et il aura peur de perdre cette liberté qui le définit”, explique t-elle. 

Lune en Poissons

12/12
Lune en Poissons

Les natifs ayant leur lune en Poissons ont des besoins paradoxaux : “ils sont dans la fuite, mais aussi dans la fusion. C’est une énergie propre aux Poissons, il n’aiment pas choisir, il préfèrent l’infini”, précise Ozalee. 

Astrologie : les signes les moins compatibles en amour

Astrologie : les signes les moins compatibles en amour
Voir un autre diaporama