Astrologie : votre plus grande peur selon votre signe
INTERVIEW. Engagement, abandon, mort... Qu'est-ce qui vous effraie vraiment ? Philippe Sonneville, astrologue, décrypte les plus grands peurs de tous les signes du Zodiaque.

Près de la moitié de la population française croit en l'astrologie, selon l'étude de l'Ifop* sur les Français et les parasciences. Selon celles et ceux qui adhèrent à cette croyance,le signe ascendant, solaire ou encore lunaire d'une personne peut être extrêmement révélateur de son caractère, de son avenir, voire de sa compatibilité avec les autres. 

Il y a quelques semaines, Planet vous dévoilait ce que réservent les étoiles à votre signe astrologique pour l'automne. Qui dit automne, dit Halloween, fête où les enfants se déguisent en sorcière, en vampire ou en loup-garou pour réclamer des bonbons à leurs voisins.

Cette célébration du 31 octobre est l'occasion de (se) faire peur, en regardant des films d'horreur ou en faisant des farces à ses proches.

Pour l'occasion, nous avons demandé à Philippe Sonneville, astrologue et fondateur de l'association Cré'Astro, de nous en dire plus sur les plus grandes craintes de chaque signe astrologique. Découvrez la vôtre dans notre diaporama ci-dessous. 

Astrologie : quel est mon signe solaire ? 

Votre signe astrologique solaire est défini selon le mois et le jour de votre naissance. Voici à quel signe vous appartenez selon votre date d'anniversaire : 

  • Bélier : entre le 21 mars et le 20 avril ;
  • Taureau: entre le 21 avril et le 20 mai ;
  • Gémeaux : entre le 21 mai et le 21 juin ;
  • Cancer : entre le 22 juin et le 22 juillet ;
  • Lion : entre le 23 juillet et le 22 août ;
  • Vierge : entre le 23 août et le 22 septembre ;
  • Balance : entre le 23 septembre et le 22 octobre ;
  • Scorpion : entre le 23 octobre et le 22 novembre ;
  • Sagittaire : entre le 23 novembre et le 21 décembre ;
  • Capricorne : entre le 22 décembre et le 20 janvier ;
  • Verseau : entre le 21 janvier et le 19 février ;
  • Poissons : entre le 20 février et le 20 mars. 
Vidéo du jour

*Enquête menée avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Bélier

1/12
Bélier

Très physique et indépendant, le Bélier est le signe de l'énergie. "Il a peur de perdre son autonomie. Par exemple, le Bélier n'a pas plus grande peur que celle de perdre l'usage de ses jambes", articule le spécialiste en astrologie. 

Taureau

2/12
Taureau

Signe de la matérialité, le Taureau craint d'être dépossédé. "Il a peur de ne plus rien avoir", résume l'astrologue. 

Gémeaux

3/12
Gémeaux

Le Gémeaux est "un touche-à-tout, extrêmement curieux, il n'arrive pas à s'engager dans quelque chose", explique Philippe Sonneville. Ainsi, la plus grande peur de ce signe astrologique est sans aucun doute l'engagement. 

Cancer

4/12
Cancer

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama