Horoscope 2023 : les 8 signes astrologiques qui risquent de passer une bonne année
Amour, argent, succès… Vous vous demandez ce que les astres vous réservent pour 2023 ? Ozalee, astrologue, a livré auprès de Planet quelques dates clés et la façon dont ces changements risquent d’impacter les différents signes du Zodiaque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains seront moins bien lotis que d’autres. Découvrez les prévisions.

L’année 2022 entame bientôt son ultime mois, et les esprits se préparent déjà à l’arrivée de 2023. Du côté des astres, la période s’annonce chargée, et plusieurs changements majeurs pourraient bien venir bousculer notre quotidien. Au programme, notamment : des crises, des restrictions, mais aussi une forme de renouvellement et un vent d'espoir. 

Un des points assez majeurs, explique l’astrologue Ozalee auprès de Planet, c’est l’arrivée de Pluton en Verseau, du 24 mars au 11 juin. "Il faut s’attendre à plus de problèmes du côté de l’informatique, des crashs… Personnellement, je me pose la question des crypto-monnaies. Il y aura des pertes, en tout cas", précise la spécialiste, auteure de l’Agenda 2023 d'Astromagie.. 

Un peu plus tôt dans l’année, dès le 8 mars, la planète Saturne arrivera pour sa part en Poissons. Concrètement, "il pourrait y avoir des ajustements au niveau des libertés, le thème des restrictions risque de revenir sur la table… Les gens pourraient aussi être amenés à chercher plus d’espoir, de foi, dans un contexte difficile", insiste Ozalee. 

Horoscope 2023 : un vent d’optimisme dans l’air, enfin ? 

Et, lorsque Saturne sera bien "installé" dans le signe du Poissons, le moment pourrait même être propice pour réaliser ses rêves, ou revoir ses projets entièrement

Il y aura une envie de profiter, après le désespoir, de concrétiser les choses, avec un possible regain d’optimisme. Mais aussi, une forme de perte de repères chez certains, on sera invités à changer nos croyances, et à trouver de nouvelles façons de vivre. - Ozalee, astrologue 

Autre changement notable dans le ciel pour l’année 2023 : Jupiter s’installera dès le 17 mai en Taureau. Pour l’heure, la planète se trouve en Bélier, le signe de l’action par excellence.  

"Ce placement nous apporte des opportunités, et le goût d’agir, de prendre des initiatives et d’essayer des choses, avec l’enthousiasme du feu", énonce l’astrologue. 

Mais au printemps, changement d’ambiance, donc. "Il pourrait y avoir une forme de consolidation, des modes de vies nouveaux qui vont se pérenniser, une recherche de l’abondance et une envie de prendre soin de nos corps. On pourrait même imaginer une recherche de paix à l’échelle globale", confie Ozalee.

Mais concrètement, comment ces changements vont-ils impacter chaque signe du Zodiaque ? Dans notre diaporama, découvrez les 6 qui devraient profiter, un peu plus que les autres, de ces nouveaux placements en 2023, selon les prévisions d’Ozalee. 

Vidéo du jour

 Ozalee est astrologue. Elle est l’auteure de l’Agenda 2023 d’Astromagie, disponible aux éditions Grancher. 

Balance

1/8
Balance

Les natifs du dernier décan du signe Balance auront une bonne étoile jusqu’au 17 mai 2023, et les bonnes opportunités devraient pleuvoir. 

Ils devraient également surfer sans encombre sur l’arrivée de Pluton en Verseau au mois de mars et pourraient donc éviter les déconvenues liées à ce placement. "Ils auront une facilité à se transformer au niveau de leur personnalité, contrairement à d’autres signes", explique Ozalee. 

Taureau

2/8
Taureau

L’arrivée de Jupiter en Taureau dès le 17 mai 2023 est plutôt de bonne augure pour les natifs du signe. "Les choses qui stagnaient vont moins stagner, on va trouver des solutions, énonce Ozalee. Le taureau aura certainement plus de facilités en 2023". 

Toutefois, la période du 24 mars au 11 juin, correspondant au passage de Pluton en Verseau, pourrait apporter certains challenges aux natifs du premier décan. "Il y a aura peut-être une forme de crise, et ils seront en quelque sorte forcés à changer un peu leur personnalité", poursuit Ozalee. 

Gémeaux

3/8
Gémeaux

Début 2023, Jupiter en Bélier pourrait être bénéfique pour les natifs du signe : "les Gémeaux du dernier décan auront plus d’opportunités jusqu’en avril", selon l’astrologue.

Ils auront aussi plus de facilités à vivre l’arrivée de Pluton dans le signe du Verseau en mars, souvent synonyme de transformations et de crises. 

Sagittaire

4/8
Sagittaire

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama