Astrologie : plutôt cigale ou fourmi ? Votre rapport à l'argent selon votre signe
INTERVIEW. Dépensier, économe, matérialiste... Que dit votre signe astrologique de votre rapport à l'argent ? Éléments de réponse avec Esteban Frederic, médium et astrologue.

Croyez-vous en l'astrologie, comme la moitié de la population française ?  Selon une étude de l'Ifop* menée avec la Fondation Jean Jaurès en 2020, "58% déclarent croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir  l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et  la cartomancie (23%)".

L'astrologie, qui demeure la plus répandue et la plus populaire, est une parascience qui se base sur le fait que   la position des astres  aurait une influence sur  notre personnalité,  notre destin  ou encore  notre compatibilité avec les autres.

Cette parascience pourrait donc, par définition, nous prédisposer à avoir  certains traits de caractère... Comme le fait d'être économe, avare, généreux ou encore dépensier. Pour Planet, le voyant et astrologue Esteban Frederic  a décrypté  le rapport à l'argent de chaque signe astrologique.  Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez comment chaque signe du Zodiaque appréhende les questions financières selon le spécialiste. 

Taureau, Cancer, Gémeaux... Ce qui vous empêche d'être riche selon votre signe astrologique

Certains petits défauts peuvent empêcher les signes astrologiques de bien gérer leur argent. Voici ce qui vous empêche d'être riche, selon Esteban Frederic : 

  • Le Bélier  a un côté impulsif et manque parfois de réflexion. 
  • Le Taureau, lui, est trop attaché à ses possessions, ce qui l'empêche de prendre des risques. C'est néanmoins l'un des signes les plus économes, selon l'expert. 
  • Les Gémeaux  ont tendance à s'éparpiller
  • Le Cancer  n'est pas assez matérialiste, ce qui nuit parfois à ses finances. 
  • Le Lion  est une véritable fashion victim  qui voit toujours tout en grand, ce qui en fait l'un des signes les plus dépensiers du Zodiaque. 
  • La Vierge  est l'un des signes les plus économes, aux côtés du Taureau. Seul problème : "elle voit les choses par le petit bout de la lorgnette", note Esteban Frederic. 
  • La Balance  a la fâcheuse tendance de faire preuve d'hésitation face aux choix matériels. 
  • Le Scorpion  manque parfois de motivation dans le domaine financier. 
  • Le Sagittaire,  trop idéaliste pour être matérialiste, a trrès souvent de grands élans de générosité. Cela en fait l'un des signes les plus dépensiers. 
  • Le Capricorne  a du mal à comprendre qu'il faut parfois dépenser pour gagner par la suite. "Il aime trop thésauriser", remarque l'astrologue. 
  • Le Verseau  est parfois trop généreux, ce qui l'empêche de bien gérer son argent. 
  • Les Poissons  ne sont pas suffisamment focalisés sur les questions matérielles. 
Vidéo du jour

*Enquête sur les Français et les parasciences menée par l'Ifop avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Bélier (21 mars - 20 avril)

1/12
Bélier (21 mars - 20 avril)

"Votre signe vous a fait globalement tellement impulsif que l’on peut aisément vous qualifier de dépensier (puisque l’argent vous brûle déjà les doigts…) : c’est l’envie irrésistible, le besoin pressant, l’achat coup de tête ou coup de cœur qui vous mènent par le bout du… porte-monnaie ! "Gagner" et "dépenser", sont vos façons instinctives de gérer : "compter" et "économiser" arrivent bien après, quand l’idée de manquer vous aura effleuré… Avec vous, rarement de plans épargne, de gestion des finances : c’est au coup par coup et au gré de vos humeurs que vous déciderez d’être prodigue, économe ou pingre ! Mais attention, votre prodigalité sans limite pourrait bien vous conduire à la dèche… avant que vous n’ayez pu compter ce qu’il vous reste pour (bien) vivre ! L’achat compulsif n’est finalement qu’un acte impulsif et restera bien logiquement le signe distinctif… du Bélier !", explique Esteban Frederic. 

Taureau (20 avril - 21 mai)

2/12
Taureau (20 avril - 21 mai)

"Le temps est de l’argent et l’argent, ça se gagne ! Voilà ce que votre esprit bien terre-à-terre vous inculque à tort ou à raison. La peur de manquer est sans doute le premier moteur qui vous pousse à thésauriser. Vous êtes tout à fait conscient de la valeur d’un euro et ne vous laisserez jamais leurrer par un zéro de trop… Sans être pingre pour deux sous, vous savez viscéralement que les petits centimes font un jour les grandes fortunes (en persévérant que vous êtes) et que la sécurité matérielle ne s’acquiert pas en jetant l’argent par les fenêtres... La pierre restera votre investissement préféré et devenir propriétaire, il n'y a rien de mieux quand on a bien les pieds sur terre ! Mais votre facette "jouisseur invétéré" module un peu cette donne… Les plaisirs de la vie valent plutôt deux fois qu’une que vous arrêtiez (quelquefois) de compter, pour mieux exister : confort, gastronomie, bonne chair et joyeuse compagnie font partie des extravagances qui n’ont pas de prix et des petites folies qui entameront vos économies !", résume le spécialiste. 

Gémeaux (21 mai - 21 juin)

3/12
Gémeaux (21 mai - 21 juin)

"L’argent, ça se raisonne… Un placement se pense… Un capital fait des petits ! La petite futée du zodiaque est une grande adepte de la roue de la fortune… Si 1 et 1 font pourtant bien 2, un Gémeaux digne de ce nom vous dira qu’il préfère les multiplications… Alors au diable les comptes d’apothicaire et vive les bonnes affaires : le faire fructifier, l’investir ou le faire grandir ! Le commerce, ça vous connaît et laisser dormir des euros vous laisserait surtout sur le carreau. La bourse, c’est mettre un capital sur un piédestal (sauf quand l’économie va mal…). Qui parle d’économies ? C’est bien en mettant du génie dans la façon de gagner sa vie que l’on dépasse la survie… et que l’on devient millionnaire à vie ! Alors pourquoi tirer le diable par la queue alors qu’en réfléchissant un peu, on peut s’en sortir tellement mieux ! Bref, gagner petit n’est sûrement pas inscrit dans votre ligne de vie et se contenter d’un sinistre salaire ne sera jamais fait pour vous plaire…", articule le voyant. 

Cancer (22 juin - 22 juillet)

4/12
Cancer (22 juin - 22 juillet)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama