
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Croyez-vous en l'astrologie, comme la moitié de la population française ? Selon une étude de l'Ifop* menée avec la Fondation Jean Jaurès en 2020, "58% déclarent croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et la cartomancie (23%)".
L'astrologie, qui demeure la plus répandue et la plus populaire, est une parascience qui se base sur le fait que la position des astres aurait une influence sur notre personnalité, notre destin ou encore notre compatibilité avec les autres.
Cette parascience pourrait donc, par définition, nous prédisposer à avoir certains traits de caractère... Comme le fait d'être économe, avare, généreux ou encore dépensier. Pour Planet, le voyant et astrologue Esteban Frederic a décrypté le rapport à l'argent de chaque signe astrologique. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez comment chaque signe du Zodiaque appréhende les questions financières selon le spécialiste.
Certains petits défauts peuvent empêcher les signes astrologiques de bien gérer leur argent. Voici ce qui vous empêche d'être riche, selon Esteban Frederic :
*Enquête sur les Français et les parasciences menée par l'Ifop avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.