Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Croyez-vous en l'astrologie, comme la moitié de la population française ? Selon une étude de l'Ifop* menée avec la Fondation Jean Jaurès en 2020, "58% déclarent croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l’astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et la cartomancie (23%)".
L'astrologie, qui demeure la plus répandue et la plus populaire, est une parascience qui se base sur le fait que la position des astres aurait une influence sur notre personnalité, notre destin ou encore notre compatibilité avec les autres.
Cette parascience pourrait donc, par définition, nous prédisposer à avoir certains traits de caractère... Comme le fait d'être économe, avare, généreux ou encore dépensier. Pour Planet, le voyant et astrologue Esteban Frederic a décrypté le rapport à l'argent de chaque signe astrologique. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez comment chaque signe du Zodiaque appréhende les questions financières selon le spécialiste.
Taureau, Cancer, Gémeaux... Ce qui vous empêche d'être riche selon votre signe astrologique
Certains petits défauts peuvent empêcher les signes astrologiques de bien gérer leur argent. Voici ce qui vous empêche d'être riche, selon Esteban Frederic :
- Le Bélier a un côté impulsif et manque parfois de réflexion.
- Le Taureau, lui, est trop attaché à ses possessions, ce qui l'empêche de prendre des risques. C'est néanmoins l'un des signes les plus économes, selon l'expert.
- Les Gémeaux ont tendance à s'éparpiller.
- Le Cancer n'est pas assez matérialiste, ce qui nuit parfois à ses finances.
- Le Lion est une véritable fashion victim qui voit toujours tout en grand, ce qui en fait l'un des signes les plus dépensiers du Zodiaque.
- La Vierge est l'un des signes les plus économes, aux côtés du Taureau. Seul problème : "elle voit les choses par le petit bout de la lorgnette", note Esteban Frederic.
- La Balance a la fâcheuse tendance de faire preuve d'hésitation face aux choix matériels.
- Le Scorpion manque parfois de motivation dans le domaine financier.
- Le Sagittaire, trop idéaliste pour être matérialiste, a trrès souvent de grands élans de générosité. Cela en fait l'un des signes les plus dépensiers.
- Le Capricorne a du mal à comprendre qu'il faut parfois dépenser pour gagner par la suite. "Il aime trop thésauriser", remarque l'astrologue.
- Le Verseau est parfois trop généreux, ce qui l'empêche de bien gérer son argent.
- Les Poissons ne sont pas suffisamment focalisés sur les questions matérielles.
*Enquête sur les Français et les parasciences menée par l'Ifop avec la Fondation Jean Jaurès en décembre 2020 auprès d'un échantillon de 1 007 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.