Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Barcelone, Séville, Tolède… L’Espagne regorge de bijoux qui attirent chaque année de nombreux touristes. Architecture médiévale, cathédrales, palais arabo-musulmans, natures sauvages, les paysages à visiter sont nombreux et ont tout ce qu’il faut pour ravir les voyageurs.
Il n’est donc pas surprenant que ce pays soit la destination préférée des Français pour cet été 2022. En effet, si 74% d’entre eux prévoient de partir en vacances cet été, ils sont 15% à déclarer avoir choisi l’Espagne comme destination. C’est ce que rapporte une étude menée par l’institut Ipsos et partagée par nos confères de Equinox Magazine.
Outre ses paysages, ses musées ou sa gastronomie,l’Espagne peut renfermer des trésors que vous ne soupçonnez pas et qui peuvent pourtant vous rapporter une petite somme.
Espagne : ces pièces qu’il faut garder précieusement
En effet, de la même manière qu’au Portugal ou que dans la plupart des pays européens, les pièces de monnaie peuvent être l’objet d’une certaine spéculation ou rareté qui peut parfois ajouter des zéros à leur valeur. Il vaut mieux être attentifs aux pièces qui circulent lors de nos transactions ou à celles que nous avons dans notre portefeuille.
1 centime, 50 centimes, 2 euros… Qu’importe leur valeur, aucune pièce n’est bonne à jeter et il est intéressant de se renseigner pour savoir lesquelles peuvent se revendre pour plus cher. Cela permettra de les garder précieusement pour éviter de les dépenser.
Voici la liste des pièces de valeur que l’on peut rencontrer en Espagne selon le site web spécialisé Info Collection.