
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Le jeudi 27 avril 2023, lors de son Assemblée générale, la Française des jeux a annoncé le lancement d’une nouvelle loterie européenne en France, dans le même esprit que l'EuroMillions : l’EuroDreams. Ce nouveau loto proposerait des gains similaires au Keno. En effet, lors de l'assemblée générale de la FDJ, la directrice générale, Stéphane Pallez, a déclaré que les gains seraient distribués sous forme de rentes pour les rangs jackpots, rapporte le site TirageGagant. Cette rente pourrait s’étaler sur 10 à 20 ans.
Aux quatre coins du monde, les loteries par mécanique de rente connaissent un succès grandissant. Au Canada, la loterie "Grande Vie" annonce, par exemple, un jackpot de 1 000 $ par jour à vie au rang n°1. En France, les amateurs de jeu savent déjà qu’il existe le Keno. Toutefois, depuis quelques mois, la mention "Gagnant à vie" du Keno a été enlevée. Une manière de préparer l’arrivée de l’EuroDreams ?
Où ? La future loterie EuroDreams sera disponible dans les 15 pays participants déjà à l'EuroMillions. Toutefois, il n’est pas impossible que d'autres pays soient inclus sur le modèle de l'Eurojackpot qui inclut aussi d’autres pays de l’Union européenne.
Quand ? Le lancement de l’EuroDreams est prévu au mois de novembre 2023. La date exacte n’est toutefois pas encore connue.
Combien ? D’après un document publié par l'ANJ en juillet dernier, qui n’a pas trouvé confirmation depuis, le prix d'un ticket EuroDreams s’élèverait à 2,50 euros par combinaison simple cochée, soit le même prix qu'une grille de l'EuroMillions.