Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les vacances d'été approchent et nombreux sont les Français à les passer à l'étranger. Si ces semaines sont synonymes de détente pour la plupart d'entre nous, il faut tout de fois resté vigilant sur l'utilisation de nos téléphones portables. Et oui, selon votre forfait mobile, l'utilisation de votre smartphone à l'étranger peut s'avérer plus ou moins coûteuse. Retrouvez directement, dans notre diaporama disponible ci-dessous, nos meilleurs conseils pour ne pas doubler votre facture téléphonique lors de vos vacances.
Réduire sa facture téléphonique
En ce qui concerne votre facture téléphonique mensuelle habituelle, quelques dépenses sont à éviter afin de la réduire. Alors que l'inflation bat son plein, et augmente le prix de la majorité des forfaits téléphoniques, il est tout de fois possible de faire baisser sa facture. Pour cela, méfiez-vous des options payantes qui peuvent être dissimulées. Effectivement, certains opérateurs peuvent ajouter une nouvelle option payante sans vous le demander.
Comme expliqué dans un précédent article Planet, le mail d’avertissement "est déguisé en publicité pour que le client n’y prête pas attention". D'autres dépenses non-nécessaires sont aussi à bannir si vous voulez faire des économies, comme c'est le cas pour : le passage à la fibre optique alarmiste, les appels surtaxés, ainsi que les forfaits avec engagement.
Retrouvez dans notre diaporama ci-dessous, tous nos conseils pour ne pas voir votre facture téléphonique s'élever lors de vos vacances à l'étranger.