La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vendredi 11 décembre 2020, le jackpot de 200 millions d'euros a été remporté par un Français à l'EuroMillions. Une somme astronomique, mais également inédite : c'est en effet le plus gros gain jamais empoché depuis la création de la loterie en 2004. Grâce aux numéros 6, 9, 13, 24 et 41, ainsi qu'aux deux étoiles 3 et 12, cet homme est devenu multimillionnaire du jour au lendemain. D'après les informations du Parisien, le joueur a des rêves de générosité et de partage depuis qu'il a touché le gros lot.
Qui est vraiment ce grand gagnant ? Dans les colonnes du quotidien régional, celui-ci a choisi un nom d'emprunt pour conserver son anonymat : Guy. On découvre alors qu'il s'agit d'un retraité, ancien cadre, résidant dans le sud de la France. Toutefois, le millionnaire révèle qu'il ne vit pas en Gironde, comme l'affirmaient des rumeurs quelques jours plus tôt.
EuroMillions : un joueur occasionnel devient multimillionnaire
Guy est un joueur occasionnel de l'EuroMillions : il misait principalement lorsque les jackpots étaient très élevés. Impossible, donc, de rater l'occasion quand la loterie met en jeu la plus grande somme jamais remportée ! Sa combinaison gagnante, elle, est le fruit du hasard et de numéros fétiches. Le gagnant explique en effet choisir des numéros qui correspondent à des évènements importants de sa vie, mais aussi des numéros totalement aléatoires. Il valide la fameuse grille sur Internet, sur son compte en ligne ouvert en mars. Jusque-là, il se rendait plutôt en point de vente mais souhaitait éviter de se déplacer en plein confinement.
D'après la Française des Jeux, Guy a "l'idée d'aider ceux qui en ont besoin" chaque fois qu'il valide une grille d'EuroMillions. Voici les projets extrêmement généreux du grand gagnant...
EuroMillions : un gagnant généreux et plein d'ambition
Le millionnaire a fait part de ses projets lors de la remise du chèque dans les locaux de la Française des jeux, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Le retraité souhaiterait créer sa propre fondation à l'intérieur de laquelle il prévoit d'injecter plusieurs dizaines de millions d'euros. Lors de la remise du chèque, il déclare : "Si j'arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là j'aurai tout gagné".
"Particulièrement sensible à la santé", il souhaiterait également faire des dons aux hôpitaux, mis à mal par l'épidémie de coronavirus. La PDG de l'entreprise, Stéphane Pallez, s'est montrée particulièrement touchée par tant de générosité : "Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s'investissant dans des projets caritatifs", confie-t-elle.
"Voir les gens heureux autour de moi, c'est la plus belle des récompenses. Quand l'argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n'ont pas autant de chance. Sinon, ça n'a pas de sens", livre le grand gagnant. Ce dernier a également déclaré vouloir offrir une nouvelle voiture à sa famille, faire des travaux dans sa maison, et aider ses proches.
Ce retraité, en plus d'avoir le sens du partage, fait preuve d'un calme olympien quand il apprend la grande nouvelle...
EuroMillions : un gagnant au calme olympien
Isabelle Cesari, responsable du service Relations gagnants, décrit le gagnant comme étant doté "d'un grand calme". Elle raconte : "C'était une belle rencontre. Ce qui m'a marquée, c'est son grand calme. Il y avait aussi chez lui beaucoup de douceur et de sincérité".
Le lendemain du tirage, Guy vérifie les résultats de l'EuroMillions après avoir entendu qu'un Français avait gagné les 200 millions d'euros. Quand il s'aperçoit qu'il est l'heureux chanceux, il reste "hyper-zen" et garde les pieds sur terre. Ce n'est qu'une fois qu'il a échangé avec le service Relations gagnant qu'il se rend compte de son statut de gagnant.