De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour bien des Françaises et des Français, le départ à la retraite constitue un moment particulièrement angoissant. Et pour cause ! Cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'agit d'une phase de transition potentiellement complexe, tant sur les plans personnels que financiers. Il faut la travailler en amont et, Planet l'a déjà expliqué, s'y prendre plusieurs mois à l'avance. Cela implique également une vigilance poussée pour éviter certaines des erreurs qui pourraient peser sur le niveau final d'une pension et donc, mécaniquement sur le pouvoir d'achat. En bref, ces réflexions ont de quoi stresser tout un chacun.
D'autant plus dans un contexte d'épidémie mondiale comme celle que traversent aujourd'hui les travailleuses et les travailleurs de France.
L'Agirc-Arrco annonce ses "Rendez-vous de la retraite"
C'est pour cela que l'Agirc-Arrco, la caisse de retraite complémentaire des salariés du privé et assimilés, organise depuis des années ses traditionnels "Rendez-vous de la retraite". Cette année, indique l'organisme dans un communiqué repris par Ouest-France, ils se tiendront du 12 au 17 octobre 2020. C'est la 6ème édition de cet événement, qui sera cette fois organisé avec l'Assurance retraite.
En tout et pour tout, près de 1000 conseillers retraites devraient être mobilisés et proposeront donc des entretiens téléphoniques ou présentiels gratuits. Ils seront répartis sur l'un des 230 points d'informations retraites de France métropolitaine, ainsi que dans certains territoires ultra-marins. Si vous souhaitez leur poser vos questions, inscrivez-vous depuis le site web rdv-retraite.fr.