
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Gatsby pas si magnifique
Alors que le discours de la maîtresse de cérémonie Audrey Tautou a donné le la de la soirée, il semblerait que le nouveau Gatsby ait beaucoup déçu. Toutes les attentes que le film concentrait lui aurait-elles ainsi fait défaut ? Et pour cause, tout paraissait parfait : un casting d’enfer, une bande d’annonce alléchante et enfin une bande originale prestigieuse. Le film ést rythmé par des grands noms de la chanson tel que Beyoncé, Jay-Z et Lana del Rey.
Et pourtant, les impressions rapportées autour de ce Gatsby sont mitigées. Certains décrivent une adaptation tiraillée entre la volonté de respecter l’œuvre originale et celle de s’en détacher. Leonardo Dicaprio avait d’ailleurs annoncé que le réalisateur a "pris peu de libertés par rapport à la narration. Il a restitué l'histoire et les dialogues de Fitzgerald dans leur intégralité". D’autres se plaignent d’un film trop chargé. D’une durée de 2h22, Gatsby le magnifique tente de tout retranscrire du livre original. Baz Luhrmann aurait-il dû réduire la voilure ?
Alors que la cérémonie d'ouverture a quelque peu déçu, le Festival de Cannes se poursuit aujourd’hui avec la diffusion du film de François Ozon Jeune&Jolie et celle de Sofia Coppola avec Emma Watson, Bling Ring.