Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Audrey Tautou est née à Beaumont en Auvergne le 9 août 1976. Son bac en poche, elle s’engage dans des études de Lettres modernes, mais décide finalement de monter à Paris. Elle intègre alors le cours Florent où elle suit des cours d’art dramatique, et fait quelques apparitions à la télévision dans des téléfilms.
Sa carrière décolle d’un coup grâce au succès du film Vénus Beauté (institut), pour lequel elle décroche le César du meilleur espoir féminin en 2000. Audrey Tautou se voit alors proposer Voyous, voyelles, Les battements d’ailes du papillon, Libertin, avant de tourner Le fabuleux destin d’Amélie Poulain qui achève de la révéler au public.
Audrey Tautou joue ensuite dans A la folie, pas du tout, L’Auberge espagnole et sa suite Les poupées russes, Pas sur la bouche, avant de retrouver Jean-Pierre Jeunet pour Un long dimanche de fiançaille s. En 2006, elle partage l’affiche du Da Vinci Code avec Tom Hanks, puis tourne dans les comédies romantiques Hors de prix et Ensemble c’est tout. En 2008, Audrey Tautou incarne Coco Chanel dans Coco avant Chanel, et est également choisie par la grande maison française pour être le nouveau visage du parfum N°5.
Très discrète sur sa vie privée, on lui connait une relation avec Matthieu Chedid.