Face à la baisse de la vente de tabac, les buralistes se diversifient. Il est possible de régler de nombreux services dans votre bureau de tabac, découvrez lesquelles au sein de notre diaporama.
Vous allez bientôt payer plus, annonce Total. Comme tous les ans, l'Assemblée travaille à l'élaboration du projet de loi de Finance (PLF), lequel vise à fixer le cap budgétaire de l'année à venir. Certaines de ces mesures, c'est mécanique, viennent impacter le budget des Françaises et des Français…Cette fois-ci, c'est l'énergie qui pourrait vous coûter plus cher que prévu. Plus précisément, il est question d'électricité. Au total, explique l'entreprise pétrolière sur son site, la facture de chaque contribuable est susceptible de gonfler de 55 euros au maximum en 2021. Pour autant, cela ne signifie pas que toute la France sera concernée…
Pourquoi votre facture d'électricité pourrait-elle grimper en 2021 ?
En pratique, cette hausse des prix s'explique par la volonté des députés d'harmoniser les trois différentes taxes qui pèsent aujourd'hui sur la consommation d'électricité des Françaises et des Français.
Les contribuables doivent en effet s'acquitter de la taxe départementale sur la consommation finale d'électricité (TDCFE), ainsi que de la taxe communale sur la consommation finale d'électricité (TCCFE) et finalement de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE).
Comme édicte l'article 13 du PLF 2021, il est prévu la “simplification de la taxation de l'électricité”. Cependant, cela pourrait, in fine, s'avérer plus cher pour les consommateurs. Car, la fusion de la TDCFE et de la TCCFE obligera toutes les collectivités locales - comprendre, les communes et les départements - à opter pour le taux de taxation le plus élevé. Jusqu'à présent, le choix était libre et prêt de 20% d'entre elles avaient choisi de ne pas imposer leur administrés...