Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Consommer mieux et consommer moins. Tel est le mantra de bien des ménages français face à la hausse constante des prix de l'énergie. Gaz, carburant, électricité... Aucun poste de dépenses n'est épargné. Fort heureusement, certains gestes quotidiens permettent de faire des économies au point de voir une véritable différence sur votre facture. Attention toutefois : nous ne parlons pas des sempiternels conseils peu concrets qui vous incitent à fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, ou à bien remplir la machine à laver avant de lancer un cycle.
Planet vous propose de véritables solutions pour augmenter durablement votre pouvoir d'achat et arrêter de gaspiller inutilement l'énergie produite par les différents appareils, électroménagers ou non, de votre maison. En effet, l'eau du sèche-linge ou l'eau de cuisson sont de véritables atouts pour votre intérieur : il vous suffit des les recycler pour en tirer profit. Même constat avec la chaleur émise par votre four, par votre hotte ou encore par vos plaques de cuisson... Dans le diaporama ci-dessous, découvrez 15 astuces miraculeuses et imparables pour profiter de "l'électricité gratuite".
Électricité : quand faut-il renégocier son contrat avec son fournisseur ?
Au-delà des gestes du quotidien que vous pouvez mettre en pratique pour soulager votre porte-monnaie, il est primordial de reconsidérer régulièrement votre contrat avec votre fournisseur d'énergie. Une fois par an, contactez un conseiller via votre espace personnel ou par téléphone et voyez ces différents points avec lui :
- L'option heures pleines/heures creuses. Cette offre correspond-elle toujours à vos besoins ? Prenez en compte vos horaires de travail, votre train-train quotidien mais aussi vos éventuels jours de télétravail.
- La puissance de votre contrat. Vous payez bien plus de kWh que ce que vous ne dépensez vraiment ? Revoyez vos habitudes de vie et votre utilisation des appareils électroménagers avec votre fournisseur pour vous en assurer.
- La composition du foyer. Si un membre de votre famille a quitté le cocon, signalez-le à votre interlocuteur : votre besoin en énergie a sans doute baissé.
- Les appareils électroménagers. Des plaques de cuisson à induction, un réfrigérateur moins énergivore... Décrivez au mieux vos appareils à votre fournisseur afin d'adapter la puissance nécessaire pour votre contrat.