Partager :

4. Côte Bleue : Dinosaur'Istres, le Jurassic Park français

4/7
Istock4. Côte Bleue : Dinosaur'Istres, le Jurassic Park français

Niché dans le site naturel préservé du Castellan, le Dinosaur'Istres est un site exceptionnel, un véritable Jurassic Park ludique. Vous pourrez ainsi découvrir à Istres une vingtaine d'espèces de dinosaures représentées "à taille réelle", dans leur ordre d’apparition sur Terre, ainsi que des panneaux explicatifs sur chaque espèce et sur leur évolution. Le parc est gratuit et ouvert au public toute l’année.

5. Camargue : un panorama depuis le toit d’une église

5/7
Istock5. Camargue : un panorama depuis le toit d’une église

L’église Notre-Dame de la Mer, aux Saintes-Maries, est un des sanctuaires les plus célèbres de Provence, attirant chaque année des milliers de pèlerins. L’église servit de forteresse contre les attaques de pirates venus de la mer, d’où son allure de château médiéval et ses remparts crénelées. Si vous n’avez pas le vertige et la possibilité de gravir un escalier très raide, vous pourrez découvrir un magnifique panorama sur la Camargue, la mer et le Rhône depuis le faîte du toit de l’église. Sensations garanties.

6. Côte d’Améthyste : les salins et leurs étendues roses

6/7
Istock6. Côte d’Améthyste : les salins et leurs étendues roses

Situé tout près du vieux village de Gruissan, le salin de l’ile Saint Martin est connu pour ses belles étendues roses, dues à la forte présence de sel et de plancton dans ses eaux. Dès le Ier siècle av. J.-C., Gruissan était déjà réputé pour son commerce du sel. Visitez gratuitement ce lieu à couper le souffle à la découverte de la faune et de la flore. Photos réussies à tous les coups.

7. Côte Vermeille : un train à 1 500 mètres d’altitude

7/7
Istock7. Côte Vermeille : un train à 1 500 mètres d’altitude

Véritable symbole de la région, le train jaune de Cerdagne, également appelé "le Canari", est le plus haut chemin de fer à voie métrique d’Europe. Servant à l’origine à relier les hauts plateaux de Cerdagne au reste des Pyrénées-Orientales, il dessert de nos jours 22 gares entre Villefranche-de-Conflent et Latour de Carol. Chaque arrêt offre un spectacle unique au voyageur pour la modique somme d’un ticket de train à 5 euros. Mention spéciale pour la station de Bolquère, nichée à plus de 1 500 mètres d’altitude.

Évitez ces villes françaises cet été : elles seront envahies par les touristes

Évitez ces villes françaises cet été : elles seront envahies par les touristes
Voir un autre diaporama