De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les vacances d’été sont de plus en plus proches. Le soleil revient, s’affirme de jour en jour, et avec lui l’envie de se détendre sur la plage ou à la terrasse d’un bar en bord de mer, voire de découvrir divers trésors culturels. Le repos loin de la routine quotidienne génère un regain d’énergie avant une rentrée souvent redoutée par de nombreux Français.
Néanmoins, avec l’inflation, le budget des Français s’est largement réduit cette année. Certains préfèrent par conséquent privilégier le mois de juillet, jugé moins cher et moins fréquenté. Même si cette thèse peut être source d’interrogation, le mois d’août offre malgré tout de belles opportunités de voyages de rêve.
Les Français prêts à tout pour partir en vacances
Malgré un contexte économique, qui une fois de plus plombe les plans de vacances de certains, cela n’a visiblement pas d’effet sur les réservations de cet été. Didier Arino, Directeur général de Protourisme le confirme pour BFMTV : "les réservations sont excellentes pour cet été avec une augmentation de 15% ce qui est étonnant après un printemps très fort. Les paniers moyens n'ont jamais été aussi élevés".
De plus, selon une étude publiée par Promovacances, les Français se disent prêts à faire des économies et réduire leur frais du quotidien pour s’offrir des vacances bien méritées. En effet, ce comportement se vérifie avec 33 % des personnes interrogées en accord avec cela.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 10 destinations les moins chères pour ceux qui décident de partir au mois d’août depuis la France, selon le comparateur Liligo.