De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Quelques jours après les ponts du mois de mai, les vacances d’été prennent place. Après les nombreuses restrictions liées à la pandémie de Covid, c’est désormais le contexte économique qui freine les envies de départ des Français. Moins cher et moins fréquenté, le mois de juillet devrait voir des chiffres de fréquentation en hausse selon plusieurs études. Au vue de la flambée des prix prévues en août, les vacanciers Français et étrangers vont privilégier le mois de juillet.
D’après l’étude menée par Kayak, les Français envisagent plus qu’auparavant de partir en vacances en avion pour cette année 2023. Les recherches ont fortement augmenté en ce qui concerne l’Europe à l’inverse de 2019. Les chiffres révèlent une évolution de 42 %. À noter que le gouvernement a récemment décidé d’interdire les vols dont le trajet en avion à moins de 2h peut s’effectuer en train, comme la ligne Bordeaux-Orly.
Quelle évolution de prix pour les vols ?
Le train n’échappe pas à l’inflation, malgré les offres avantageuses offertes par OuiGo, la SNCF a augmenté ses prix suite à la majoration des tarifs des péages ferroviaires. L’aviation quant à elle, voit les vols domestiques subir une hausse de 23 % comparé à l’été 2022. Les vols européens sont 15 % plus onéreux, selon Kayak.
Ces différentes données fournies permettent de justifier l’intérêt pour les destinations européennes des touristes. Au moins de juillet, ce ne sont pas moins de 20 villes européennes qui sortent du lot. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, les 20 villes qui attirent le plus pour ce mois de juillet, et à moindre coût, selon Capital.