
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
Vous avez peut-être pris l’habitude de débrancher cet appareil pour faire des économies. Pourtant c’est une très mauvaise idée. On vous explique.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Eléonore Bounhiol, le 16/06/2022
Dans les ruines de l’abbaye de Mortemer, à Lisors, en forêt de Lyons (Eure), on dit que le fantôme de l’impératrice Mathilde hante les couloirs du lieu, où elle a été enfermée pendant une bonne partie de sa vie au XIIe siècle. Si vous l’apercevez avec des gants noirs, c’est un signe que votre mort est proche. Et, si vous voyez sa robe blanche accrochée à un arbre, surtout, ne la décrochez pas !
A Carnac, dans le Morbihan, on a planté, au néolithique, pas moins de 2800 menhirs, curieusement alignés sur des centaines de mètres. La légende raconte qu’ils auraient servi à indiquer l’entrée d’un lieu sacré.
La crête du Taennchel, située dans le massif des Vosges, à plus de 1000 mètres d’altitude, intrigue depuis des siècles. Rochers magiques, terre des Géants, montagne des Dieux… On y trouve des pierres colossales, gravées d’inscriptions mystiques, et trois “grandes tables” de roche, dont l’une comporte un anneau en fer.
Les légendes racontent qu’il servait à attacher les bateaux… en pleine montagne. D’autres murmurent que les rochers sont des animaux, changés en pierre par les géants.
La “mare au Diable” rendue célèvres par le roman éponyme de George Sand en 1846 se situe en réalité à Mers-sur-Indre, dans le bois de Chanteloube (Indre). Et ses propriétés maléfiques seraient véridiques. Le soir, le lac se couvrirait d’une brume épaisse qui ferait s’égarer même les voyageurs les plus avertis. Pour éviter un égarement qui peut s’avérer fatal, il faudrait jeter dans l’eau trois pierres de la main gauche, en faisait le signe de croix, comme le raconte l’auteure dans un passage du livre.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368