Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Comptant en son sein les belles et grandes villes de Marseille, Nice et Toulon, la région PACA est riche en production du terroir.
Au bon goût de Méditerranée
La cuisine de la Provence et de la Côte d'Azur, évoque à la fois richesse et simplicité. Les produits phares de la région, tels que les tomates juteuses, l'huile d'olive parfumée, les herbes aromatiques fraîches, l'ail parfumé et les délices de la mer, sont utilisés avec amour et savoir-faire pour créer des plats traditionnels qui captivent les sens.
Cette cuisine est bien plus qu'une simple gastronomie, elle est un véritable héritage culturel, transmis de génération en génération. Elle incarne le respect pour les ingrédients locaux et saisonniers, ainsi que la passion pour la convivialité et le partage autour d'une table.
En goûtant aux mets provençaux et azuréens, on découvre une explosion de saveurs et de textures qui reflètent parfaitement l'abondance et la diversité du terroir méditerranéen.
La générosité des plats montagnards
La cuisine des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes est réputée pour sa diversité et ses saveurs authentiques.
On découvre une générosité qui se manifeste également dans les délicieux fromages qu'elles proposent.
Les plats alpins sont à la fois réconfortants et typiques.
La région PACA, entre diversité et générosité
Les différents plats de cette région trouvent leurs influences entre mer et montagnes, mais aussi des influences italiennes.
Grâce à l’histoire, mais aussi aux différents climats de la région, vous allez découvrir un patrimoine culinaire riche et savoureux, pour voyager à travers la France dans vos assiettes ! Planet vous propose maintenant les sept plats traditionnels de la région.