Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si vous avez faites partie de ceux qui ont préféré attendre la fin des de la saison estivale pour partir en vacances, votre heure est arrivée ! Car, maintenant que la grande vague d'affluence dans les lieux touristiques s’est achèvé : place au calme, au farniente, et le tout "à moindre coût".
Pourquoi partir en septembre ?
Le mois de septembre est une excellente alternative aux mois de juillet et août. Cela vous permet surtout de fuir la foule. Attention, vous ne serez évidemment pas les seuls à partir en septembre, mais il faut le dire, la différence sera tout de même marquante.
Le climat lui aussi est très important. Si l'ensoleillement et les températures seront en deçà du cœur de l’été désormais passé, le climat en Europe reste généralement doux et agréable. Les canicules sont également moins probables, permettant de profiter de ces vacances dans de meilleures conditions.
Enfin, les prix ! Billets de vols, de trains, chambres d'hôtels ou encore locations, la forte demande de l’été n’est plus, permettant un équilibre des prix à un niveau plus accessible et surtout, acceptable. Le mois de septembre est donc, vous l’aurez compris, une belle alternative aux vacances d’été, car ce dernier combine, météo favorable, affluence convenable, et prix accessible. Ça fait rêver n’est-ce pas ? Vous êtes à la quête de magnifiques paysages sans foule et sans vous ruiner ?
Voici le top 8 des destinations sélectionnées par le site Kayak, pour partir dans les meilleurs lieux de France, mais aussi d’Europe. Pour votre plus grand confort, toutes les destinations présentées ici sont situées à moins de 3h de Paris.