
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Pour comprendre les langues parlées en Corse, il faut retracer l’histoire riche de cette île et en saisir tout son sens…
Le français est bien évidemment la langue officielle. Voici les deux autres belles langues que nous pouvons entendre en Corse :
Si vous comptez vous rendre bientôt en Corse et que vous voulez faire plaisir à ses habitants, voici quelques mots corses à connaître pour nous les “pinzutu”, les non-natifs de l’île :
Ah Bonifacio ! Son magnifique port, ses plages incontournables et le fameux escalier du Roy d’Aragon…
Sachez que seulement 150 personnes parlent cette jolie langue !
Si vous vous rendez dans cette belle ville, peut-être aurez-vous la chance d’entendre cette mystérieuse langue…
L’association Praticalingua favorise l’apprentissage de la langue corse à travers différents ateliers, qu’ils soient culturels, sportifs ou encore artistiques.
Le saviez-vous ? Le 26 septembre est la journée européenne des langues, ce jour-là, de nombreuses initiatives ont lieu sur l’île, qui reste très attachée à son patrimoine.
Le ministère de la Culture promeut les projets servant à conserver nos langues régionales.
La Corse est un endroit atypique et riche d’histoire. En plus d’être un lieu paradisiaque avec ses plages magnifiques ou un lieu d’aventures grâce à ses montagnes, c’est aussi un très beau patrimoine que les habitants s’efforcent de conserver…