Partager :

7. Sainte Chapelle (Paris)

4/10
Istock7. Sainte Chapelle (Paris)

Royale jusqu’au XIVème siècle, la Sainte-Chapelle est une des merveilles françaises. Ses hauts murs bordés de vitraux du sol au plafond (peint en bleu) ravissent les visiteurs du monde entier.

6. Notre-Dame d’Amiens (Somme)

5/10
Istock6. Notre-Dame d’Amiens (Somme)

Construite au XIIIème siècle, la cathédrale d’Amiens est perchée au sommet d’une crête surplombant la rivière de la Somme. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce magnifique exemple d’architecture gothique est connu pour ses grands vitraux et ses sculptures gothiques complexes situées tout au long de la façade. Il s’agit par ailleurs de la plus grande cathédrale de France.

5. Notre-Dame de Paris (Paris)

6/10
Istock5. Notre-Dame de Paris (Paris)

Avec son architecture gothique classique, Notre-Dame est l’un des sites touristiques les plus célèbres de Paris. Bien que Notre-Dame ait pris feu en 2019, ses points forts architecturaux demeurent, notamment sa grande rosace en vitrail et ses sculptures de gargouille.  

4. Basilique du Sacré-Cœur (Paris)

7/10
Istock4. Basilique du Sacré-Cœur (Paris)

Inaugurée en 1919, le Sacré-Cœur en impose par son architecture romano-Byzantine, sa position sur les hauteurs de Montmartre ainsi que pour sa blancheur (due à la nature de la pierre du Chateau-Landon, utilisée pour la construction de l’édifice).

3. Abbaye du Mont-Saint-Michel (La Manche)

8/10
Istock3. Abbaye du Mont-Saint-Michel (La Manche)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama