Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les vacances d'été sont lancées et la plupart des ménages français prennent la décision de s'exiler au soleil. Mais choisir sa crème peut s'avérer être une tache ardue. En effet, si certains préfèrent opter pour une crème sans tache blanche, d'autres voient en elles un moyen pratique pour s'assurer d'en avoir appliqué partout. L'achat de votre lait, ou crème, solaire prend également en compte votre type de peau. Certaines sont plus sensibles que d'autres aux rayons du soleil, ainsi qu'à certains produits. Alors, quelle est la meilleure crème sur le marché français ? Découvrez le top 5, selon 60 Millions de Consommateurs, dans notre diaporama disponible ci-dessous.
Une étude de 60 Millions de Consommateurs
60 Millions de Consommateurs a publié son nouvel essai comparatif. Sur son site, le magazine nous précise qu'il a comparé "13 crèmes solaires affichant un SPF (facteur de protection solaire) 50 ou 50+ pour les UVB et une protection contre les UVA, car le premier critère de choix est l’efficacité de la protection, loin devant la naturalité des formules ou leur impact sur l’environnement". Mais que signifie réellement le SPF ? Ce dernier nous indique le nombre de minutes qu'il faut attendre avant de remttre une couche de crème solaire. Alors, comment savoir lorsqu'il est temps de s'en appliquer de nouveau ?
Que signifie l'indice indiqué sur nos crèmes solaires ?
Comme expliqué dans un précédent article Planet, pour savoir à quel moment vous devez remettre le produit sur votre peau, "il faut prendre le nombre de minutes au bout duquel la peau prend généralement un coup de soleil sans protection solaire (15 minutes, par exemple), et multiplier ce nombre par l’IP. Avec un IP 6, par exemple, on obtient 15 x 6 = 90. Dans ce cas de figure, le coup de soleil apparaîtra donc au bout de 90 minutes environ", précise la marque Biafine.