Partager :

Prenez une carte de crédit avec une assurance voyage

4/11
IstockPrenez une carte de crédit avec une assurance voyage

Il est fortement recommandé de se procurer une assurance voyage pour vous protéger de toute maladie ou accident pouvant survenir pendant vos vacances. Une hospitalisation non assurée pourrait vous coûter cher. Certaines cartes de crédit offrent des assurances voyage, ce qui vous permet d’économiser sur ces frais supplémentaires. 

Être flexible sur les dates

5/11
IstockÊtre flexible sur les dates

Plus vous serez flexible quant aux dates pour votre voyage, plus vous aurez de chances d’obtenir de meilleurs prix. En fonction de la période de l’année, si vous êtes souples, comparez les prix en fonction des dates afin de profiter des meilleurs prix. Vous pourrez ainsi constater des différences de centaines d'euros d'une semaine à l'autre. 

Payez vos billets d’avion en monnaie locale

6/11
IstockPayez vos billets d’avion en monnaie locale

Certains sites web convertissent les devises automatiquement en fonction de la langue de votre navigateur ou de votre géolocalisation. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez faire des économies en payant votre billet d’avion avec la devise locale de votre pays de destination. Essayez de comparer le prix de vos billets en devise locale, puis dans la monnaie de votre pays d’origine pour déterminer s’il y a une différence entre les deux.

Faites vos achats en devise locale

7/11
IstockFaites vos achats en devise locale

Lorsque vous êtes à l’étranger et que vous payez par carte de crédit, il n’est pas rare qu’on vous offre l’option de choisir la devise dans laquelle vous souhaitez être facturé. Bien que cela puisse sembler plus intuitif de payer en euros, il est plutôt recommandé de sélectionner la monnaie locale pour éviter les frais induits par le changement de devise.

Les forfaits vol + hôtel

8/11
IstockLes forfaits vol + hôtel

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama