Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous aimez les promenades, mais vous n'aimez pas la foule. Vous aimez la nature, mais vous n'aimez pas le bruit. Vous aimez les fleurs, et surtout les chrysanthèmes. En cette saison où les rayons du soleil se faufilent entre les branches des arbres rouges et où la fraîcheur s'installe doucement, de belles promenades se profilent. Et si pour changer vous vous aventuriez derrière les grilles des cimetières français les plus impressionnants ?
Marins, boisés, perchés
Des milliers de cimetières jalonnent la France : certains se démarquent par leur histoire, d’autres par leur caractère sacré. Si tous méritent votre intérêt, quelques uns sortent nettement du lot. Boisés, perchés, citadins, marins, pavés : ils présentent une grande variété de paysage et d'ambiances, et la torpeur silencieuse de leurs allées vous transporte à coup sûr dans un autre temps. De quoi se forger une certitude : un beau cimetière vaut bien un beau musée. Vous vous perdrez vite entre les pierres tombales blanches et grises qui jalonnent la promenade.
Lors de votre balade, attention toutefois à respecter les proches des défunts que vous pourriez rencontrer. Un cimetière, fut-il beau, est avant tout un lieu de recueillement. Planet vous dresse la liste des cimetières les plus remarquables et surprenants de France : de quoi s'aventurer entre beauté et mystère en cette période de La Toussaint, propice à la mémoire des disparus.