Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone". Reconnaissons à Paul Verlaine qu'il savait décrire la saison. Pluie, grisaille et fraîcheur sont en cette saison le lot de nombreux Français, à peine sortis des bras d'un été prolongé et caniculaire. Les vacances de La Toussaint sont toutefois arrivées pour permettre le repos aux plus petits comme à (certains) grands. C'est l'heure des balades dans le froid vivifiant, emmitouflés dans les manteaux, les bottes au pied et l'écharpe au cou. Le soleil s'attarde dans plusieurs régions de France, et fait ressortir les douces couleurs de la nature en automne : les feuilles rouges et or, les arbres couverts de mousse verte, les chemins de pierres grises et les pics des montagnes déjà saupoudrés de blanc.
Des "joyaux naturels"
Pour profiter au mieux des éclats de l'automne et des rayons du soleil encore un brin tardifs, le site de réservations de maisons de vacances Holidu a préparé un classement des parcs naturels régionaux les plus recherchés sur Google. "Ces joyaux naturels, dispersés dans tout le pays sont de véritables havres de paix et des sources d'inspiration pour des escapades uniques", détaille le site de réservations.
Des zones protégées et naturelles à explorer en famille ou bien en solitaire, des expériences à vivre près de chez soi ou bien en vacances si vous avez décidé de prendre le large. De quoi vous ressourcer et attaquer sereinement l'hiver. Alors enfilez vos chaussures de marche, vos manteaus et vos bonnets : voici le Top 10 des parc naturels régionaux à découvrir cet automne, selon Holidu.