Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C'est l'été. Beaucoup ont déjà réservé leurs vacances, d’autres ne vont pas tarder à chercher leur lieu de repos estival. À l’inverse, certains ne peuvent pas se permettre de partir en vacances. Les raisons sont nombreuses : une inflation constante, la prix du carburant ou encore l’augmentation du prix des vacances. Autant dire que même si elles sont censées être un repos mérité et indispensable, elles ne sont pas à la portée de tout le monde et deviennent une source de stress en raison des dépenses. Néanmoins, cette période estivale 2023 semble sur la bonne voie.
Selon une étude d'Atout France, l'agence de développement touristique de la France, 73 % des Français qui ont prévu de partir en vacances cet étéprévoient de le faire dans l'Hexagone. L'agence prévoit une augmentation de 5 % de réservations des nuitées, p ar rapport à la même période en 2022.
Les destinations plus fraîches privilégiées
L’été s’annonce chaud. Les périodes de fortes chaleurs et de canicules attendent les Français de plein pied. C’est pourquoi de nombreuses familles recherchent la fraîcheur. C’est ainsi que le Pas-de-Calais a le vent en poupe et promet de faire le plein cet été. Une étude menée par les sites Expedia et Abritel a révélé que les recherches de locations d’été dans le département avaient augmenté de 30% par rapport à l’année dernière. Il faut dire que le territoire ne manque pas d’atouts pour attirer les vacanciers. Avec près de 100 kilomètres de côte, le Pas-de-Calais dévoile ses dunes et ses plages de sable aux visiteurs qui apprécieront également les nombreux sentiers, destinées aux randonneurs.
Découvrez dès maintenant dans notre diaporama ci-dessous, quelles sont les destinations privilégiées par les Français pour cette saison estivale 2023.