La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La saison des transferts rythme les médias. Comme chaque année, plusieurs de vos animateurs préférés changent de chaîne télé/radio en fin de saison. Démissions, promotions et nouveaux projets… Ils sont au cœur des discussions entre les grands groupes. Qui part ? Qui reste ? Planet fait le point sur les changements à venir.
Parmi les noms les plus cités, Sophie Davant est au cœur du mercato du PAF pour la rentrée 2023. Depuis les révélations du Parisien et du journaliste indépendant Clément Garin, l’animatrice quitte l’émission quotidienne Affaire conclue après six ans de chinage des brocantes sur France 2. Sans pour autant quitter le service public, elle serait pressentie pour rejoindre Europe 1 où elle décrocherait la case de l’après-midi pour y animer une émission.
Julia Vignali quitte Télématin pour Affaire conclue sur France 2
Qui va donc la remplacer à la tête d’Affaire conclue à la rentrée ? C’est l’animatrice Julia Vignali (ex-visage de M6) qui a été choisie pour la succéder. Comme annoncé par le quotidien francilien ce week-end, la femme de Kad Merad va également quitter la présentation de Télématin où elle officiait avec Thomas Sotto sur France 2. Dans un message envoyé et relayé par nos confrères, la quadragénaire a répondu qu’elle était "très heureuse de ce transfert".
Et pour cause, l’animatrice Julia Vignali était désireuse d’avoir sa propre émission. "Elle voulait aussi son émission seule, sans avoir à partager l’affiche", selon une source interrogée par le journal.
Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, à paraître le 14 août 2023, l'animatrice a révélé les coulisses de son arrivée dans l'émission Affaire conclue. "Tout s'est passé à Roland-Garros, dans le plus grand secret. C'est là que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, qui m'avait fait venir dans Télématin, m'a parlé de ce poste à pourvoir", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Dès lors qu'il a su que Sophie Davant ne pourrait pas cumuler Affaire conclue et son émission sur Europe 1, il a pensé à moi pour lui succéder".
Ce jeu des chaises musicales ne semble pas près de s’arrêter… Une autre star du PAF va quitter sa chaîne pour réveiller les Français chaque matin à la télévision.
Bruce Toussaint quitte BFMTV pour rejoindre TF1 en 2024 : la date de son départ officialisée
Coup de tonnerre dans le PAF !Bruce Toussaint, présentateur emblématique de BFMTV depuis 2018, va quitter la chaîne d'informations en continu pour rejoindre la première chaîne d'Europe en 2024. Dans un communiqué publié ce jeudi 5 octobre par TF1, on apprend que le journaliste sera aux commandes "d’un rendez-vous matinal" inédit chaque semaine du lundi au vendredi avec une équipe de chroniqueurs.
D’après la chaîne, Bruce Toussaint "s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne". De l’information à la société, sans oublier les thématiques conso, culture et loisirs… Cette nouvelle émission risque bien de bouleverser le match entre les matinales du service public (Télématin sur France 2, France info) et les chaînes privées (BFMTV, CNEWS… et LCI, chaîne appartenant au groupe TF1). Aujourd'hui, on vous rèvèle la date de son départ de BFM pour TF1... La réponse dans notre diaporama "mercato" ci-dessous.