Pascal Soetens brouillé avec Nico Capone : une histoire d'argent à l'origine du conflit ?© Capture C8 / Berzane Nasser/ABACA
Pascal Soetens était invité dans l'émission Chez Jordan, diffusé ce jeudi 29 février 2024 sur C8. Lors de son passage sur le plateau, l'animateur est revenu sur un conflit avec Nico Capone, le vidéaste et candidat de la saison 13 de Danse avec les stars. Explications.

Les bons comptes font (presque) les bons amis. Pascal Soetens l’a appris à ses dépens, comme il l’a raconté auprès de Jordan De Luxe. Invité dans son émission diffusé ce jeudi 29 février 2024 sur C8, l’animateur s’est confié sur sa vie privée et l’actualité médiatique.

Celui qui a gagné en popularité avec son émission Pascal, le grand frère, au milieu des années 2000-2010 sur TF1, a rebondi ensuite sur NRJ12. Il a endossé le rôle auprès des élèves de la neuvième saison de Star Academy, animée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger. Si le quinquagénaire n’a pas été rappelé pour le retour du télécrochet sur TF1, il regrette de ne pas avoir été approché pour intégrer l’émission Danse avec les stars.

Pascal Soetens en conflit avec Nicolas Scuderi : les origines du conflit

En évoquant les "pseudo-stars" au casting de cette saison 13, l’animateur Pascal Soetens a déclaré qu’il "adore" l’antiquaire d’Affaire conclue, Caroline Margeridon. Mais, il ne peut pas en dire autant du créateur de contenus, Nico Capone, et de son épouse Daniela, qui "ne servent à rien ceux-là", avant de tacler leur travail et vidéos humoristiques postées à leurs millions d’abonnés sur la toile : "C’est des faux trucs en plus… Vous savez très bien que c’est faux ce qu’ils font. C’est juste pour faire du buzz".

L’ancien expert en coaching familial balance "qu’il connaît très bien ce monsieur" avant d’évoquer "cette histoire" conflictuelle qui les lie, s’adressant au partenaire de danse d’Inès Vandamme face caméra. "Nico, tu sais de quoi je parle ! Il me l'a fait à l'envers". Une brouille qui remonte à une époque où Nicolas Scuderi, de son vrai nom, était organisateur dans l’événementiel en Suisse.

Vidéo du jour

Des billets de train non remboursés à l’origine de leur brouille

"Donc il organise des signatures en Suisse et un jour, il me contacte sur les réseaux sociaux", a-t-il confié au présentateur sur C8. Si la première rencontre s’est bien déroulée, la seconde aurait pris une autre tournure. "L'histoire est folle ! Je suis dans une grande surface et il n’y a personne. Et je me dis : 'Nico, t'as fait la pub ?' Et il rétorque : 'Oui, je ne comprends pas, on a mis ta photo là-bas à l'entrée'".

Pascal Soetens remarque alors sur l’affichage que c’est l’image de son remplaçant Pascal Maquin qui a été utilisée "Je vous jure que c’est vrai". Devant l’incompréhension et les excuses de Nico Capone, l’animateur ne compte pas se faire arnaquer et lui réclame le remboursement pour les frais de déplacement. "J'ai pris les billets de train et il ne m'a pas remboursé. Je lui ai couru après pendant trois ans. Je balance, je n'en ai rien à faire ! J'ai toutes les preuves" en montrant son smartphone.

Ce dernier affirme qu’il aurait commencé à le menacer, et Pascal Soetens est revenu avec une amie. "T'es venu avec une nana, je vais en parler à la presse'. C'était une pote à moi, une cascadeuse", a-t-il révélé avant de prendre à partie l'influenceur. "Il sait ! S'il parle... Capone, ne dis rien parce que je vais balancer !"

Pascal le grand frère vs Nico Capone : comment s’est réglé le contentieux ?

Depuis, le conflit entre les deux pères de famille aurait été résolu "au bout de trois ans, dans des circonstances un peu bizarres". Pascal Soetens assure que Nico Capone aurait enfin remboursé ses dettes, pour une somme estimée à 654 euros de billets de train. "Nico, je ne vais pas dire 'sans rancune' mais fais attention", a-t-il conclu avec le sourire. Pour le moment, le Youtubeur, qui a fait taire les critiques des haters sur son physique, a brillé devant Chris Marques dans le premier épisode de DALS  en finissant 3ᵉ ex æquo avec Natasha St-Pier au classement. Une belle revanche pour celui qui n’a pas réagi pour le moment aux propos de Pascal, le grand frère.