La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Les Français ont rendu leur verdict. Ce samedi 16 décembre 2023 a eu lieu la 94ᵉ élection de Miss France, animée par Jean-Pierre Foucault en direct du Zénith de Dijon en Bourgogne. Une soirée durant laquelle 30 candidates régionales ont défilé sous les yeux de millions de fidèles téléspectateurs dans l’espoir de succéder à la Guadeloupéenne Indira Ampiot.
Pour l’élection de Miss France 2024, Sylvie Tellier a fait son grand retour sous les projecteurs comme présidente du jury. L’ancienne reine de beauté, ex-directrice et présidente d’honneur du concours de beauté était accompagnée de six célèbres jurées, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Stéfi Celma, Estelle Mossely, Nina Métayer et Élodie Poux, afin d’élire la plus belle femme de France, partageant leurs voix avec les spectateurs devant leur écran dans l’Hexagone et en Outre-Mer. À l’issue de cette soirée riche en musique, émotion et hommage à Geneviève de Fontenay, une nouvelle femme a vu son destin basculé en rejoignant la grande famille Miss France.
Eve Gilles, la Nordiste originaire de la Réunion sacrée Miss France 2024
Retenez bien son nom, elle s’appelle Eve Gilles ! À 20 ans, l’ambassadrice de la région Nord-Pas-de-Calais succède à Indira Ampiot en décrochant l’écharpe et la couronne de Miss France 2024. Elle s’est imposée face à sa première dauphine, la Guyanaise Audrey Ho-Wen-Tsaï. Suivent ensuite Adelina Blanc, Miss Provence, sacrée deuxième dauphine, la Guadeloupéenne Jalylane Maës élue troisième dauphine et Maxime Teissier, Miss Languedoc qui termine quatrième dauphine.
Au moment de son sacre, Eve Gilles glisse ses premiers mots au micro de Jean-Pierre Foucault. "Franchement, je n'ai même pas l’impression d’être à Miss France. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est vraiment un moment incroyable", confie-t-elle face au présentateur, lui faisant réaliser qu’elle est devenue la plus belle femme de France. "Je n’y crois pas", conclue cette métisse aux origines réunionnaise qui souhaite devenir statisticienne.
Eve Gilles (Miss France 2024) : "Depuis toute petite, je rêvais de faire les Miss"
Durant cette grande soirée d’élection, Eve Gilles a tiré son épingle du jeu grâce à sa spontanéité, sa prestance et surtout sa coupe de cheveux courte. Une particularité qu’elle n’a cessé de mettre en avant lors de sa prise de parole ou encore dans son portrait. "Depuis toute petite, je rêvais de faire les Miss, mais je ne savais pas juste quand me lancer. Puis je ne connaissais pas trop l’envers du décor, donc je me suis inscrite à l’élection de Miss Nord-Pas-de-Calais", raconte-t-elle face caméra.
"Ça s’est tellement bien passé que j’ai adoré. Vraiment que du bonheur". Un incroyable tremplin médiatique attend la quatrième Nordiste élue (après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke), suivie déjà par plus de 262 000 abonnés sur Instagram. Son portrait en images dans notre diaporama.