Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Vianney : un passionné de couture qui a étudié la mode
Vianney est l’un des nouveaux visages de la chanson française. Auteur-compositeur et interprète à succès, il est révélé au grand public en 2014 avec son single Pas là, tiré de son premier album Idées Blanches. Une notoriété confirmée avec la parution de son deuxième opus éponyme, certifié disque de diamant en 2016.
Pourtant, rien ne laissait présager une telle carrière pour Vianney alors qu’il se destinait à un tout autre métier. Né à Pau, le jeune homme grandit à Paris où il poursuit sa scolarité au lycée Saint-Cyr. Après l’obtention de son baccalauréat, il a étudié dans une école de commerce avant de décrocher un Bachelor à l’université Middlesex à Londres.
C’est durant sa jeunesse que Vianney Bureau (de son vrai nom) s’est découvert une vocation pour la couture, décidant d’étudier le stylisme à l’ESMOD à Paris. Une formation artistique dont il est sorti diplômé en 2014. "J'ai beaucoup cousu, j'ai fait mes études en couture ! J'adorais fabriquer des trucs. J'aimais bien faire des robes, etc. C'était très concret : deux bouts de tissu, un trait et hop, il se passe quelque chose", avouait-il face à la caméra de 50 minutes Inside en octobre dernier sur TF1.
Une incroyable passion qui permet à Vianney de laisser parler sa créativité à travers ses tenues, mais aussi sa musique. Un style et une musicalité savamment travaillés qui ont su plaire à ses nombreux fans et admiratrices tout au long de sa carrière.
Vianney : pourquoi a-t-il refusé d'être juré dans The Voice à plusieurs reprises ?
En octobre 2020, Vianney a fait son retour sur la scène musicale avec la parution de son troisième album N’attendons pas. Un disque particulier pour le chanteur qui a peaufiné ses morceaux et ses textes pendant le confinement avant de le présenter à son public.
Des fans toujours fidèles à l’artiste en musique et à la télévision, puisque Vianney vient d’endosser un nouveau rôle : celui de coach dans la saison 10 de The Voice, qui a démarré le 5 février dernier sur TF1. Une belle consécration pour l’artiste qui était courtisé depuis plusieurs années par la production du programme musical.
Interrogé dans Le Parisien, Vianney a révélé pourquoi il a refusé plusieurs fois le rôle de coach avant d’accepter pour l’édition 2021. "Cela fait plusieurs années qu'on me le propose. Mais je n'étais pas prêt" a-t-il avoué à nos confrères. "Je me serais senti un imposteur. […] Il faut se mettre à ma place : Florent Pagny, je faisais sa première partie il y a cinq ans". Aujourd’hui dans la cour des grands malgré sa jeune carrière, Vianney a aussi confié ses craintes face à cette nouvelle responsabilité. "Que la télévision me fasse passer dans une autre sphère de notoriété - ce qui ne m'enchantait pas -, et que je blesse les candidats. Car je vais être comme je suis, c'est-à-dire cash", avant de préciser son propos. "Je suis très doux dans la vie, mais sur la musique, ce n’est tellement pas sérieux que je peux tout dire, que ce n’est pas bien, que ça chante faux. Même en studio avec Patrick Bruel, je me demandais parfois si je n'allais pas trop loin".
Vianney : découvrez la femme et la belle-fille du chanteur
Avec son physique de gendre idéal et son visage de "fils à papa" (titre de sa chanson paru en 2018), Vianney sait comment faire fondre le cœur de ses fans. Pourtant, le sien appartient déjà à sa femme et musicienne Catherine Robert. En couple depuis 2016, le chanteur et la violoncelliste se seraient mariés en juillet 2020 lors d'une cérémonie intime.
Discret sur sa vie privée, le trentenaire est un homme attentionné envers sa femme et sa belle-fille, à qui il a dédié le tube Beau-Papa paru sur son dernier album. "Elle était super fière, super contente", a-t-il raconté sur Europe 1, quand la fille de Catherine Robert a découvert sa chanson. "Je lui ai expliqué toutes les phrases, tous les mots, pour être sûr qu'elle ait bien compris".
Un rôle de beau-père important pour Vianney, comme il l’avait évoqué auparavant dans C à vous en septembre 2020. "Je n’avais pas prévu d'un jour adopter mon enfant, j'ai dû surtout m'adapter. Il n'y a pas que les gènes qui font les familles, […] des humains qui s'aiment suffisent".