Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une rentrée sous le signe de l’aventure pour France Télévisions. Cet été, Raphaël de Casabianca annonçait son départ de Rendez-vous en terre inconnue, puis Nos Terres inconnues, diffusées sur France 2 et France 3. Deux programmes phares imaginés par son prédécesseur Frédéric Lopez qui vient d’annoncer une grande nouvelle.
Auprès du journal Le Parisien, qui a dévoilé l’information, on apprend que Laury Thilleman et Samuel Ostiguy ont été choisis par le présentateur pour succéder à Raphaël de Casabianca. L’ancienne Miss France devenue animatrice télé récupère ainsi le premier magazine, diffusée depuis 2004, alors que son confrère sera aux commandes du second programme créé en 2018. Si l’ex-reine de beauté et adepte du voyage est bien connue des téléspectateurs, le second est un visage moins familier du PAF.
Samuel Ostiguy est un explorateur et guide-conférencier canadien
Originaire du Canada, Samuel Ostiguy se présente comme un "architecte d’aventures" qui souhaite "construire des ponts humains" sur sa page Instagram, comptabilisant quelque 2 000 abonnés. Sur son site officiel, le baroudeur québécois organise des conférences et des expéditions sur mesure où il accompagne des groupes grand public. Il raconte notamment le récit de ses aventures sur la toile et dans plusieurs podcasts.
Âgé de 38 ans, Samuel Ostiguy a une âme d’aventurier. Certains téléspectateurs l’ont découvert pour la première fois en 2024 dans l’émission Notre vraie nature sur France 2. Le guide-conférencier et aventurier épaulait plusieurs célébrités comme Adriana Karembeu, Barbara Pravi, Gérard Jugnot et Donel Jacksman dans cette émission présentée par Frédéric Lopez.
Il a fait sa première apparition dans une autre émission de France 2
"Je l’avais invité dans Notre vraie nature et tous l’avaient adoré", confie le producteur au quotidien francilien. "Étant donné qu’il est Québécois, cela permettra d’apporter une vision extérieure sur notre très beau pays. C’est aussi quelqu’un de très émotif, qui a un regard enthousiaste et amoureux sur nos paysages".
Un nouveau défi pour cet explorateur déjà familier de l’Hexagone. "Je suis déjà souvent venu chez vous, mais il y a énormément d’endroits que je ne connais pas encore", assure-t-il à nos confrères en ajoutant : "j’ai envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice pour essayer de contribuer à un monde plus résilient et positif. Je suis persuadé que cultiver notre vérité et notre vulnérabilité est une solution pour faire face à tous les enjeux de nos sociétés". Voici son portrait en images.