Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’heure est venue de jouer pour la bonne cause. À l’occasion de la campagne des Pièces Jaunes 2023, qui se déroule du 11 janvier au 4 février, TF1 diffuse Le Grand Concours en faveur de l’œuvre initiée par le professeur Claude Griscelli, puis Bernadette Chirac, et perpétuée par sa successeure Brigitte Macron.
Dans ce numéro inédit diffusé ce 13 janvier, l’animateur Arthur accueille 20 personnalités du petit écran qui répondront à un quiz de culture générale. À l’issue de plusieurs manches arbitrées par l’époux de Mareva Galanter, vont s’unir "pour soutenir les enfants et adolescents hospitalisés", indique TF1 dans un communiqué. "2 manches et 1 finale, des questions de culture générale et des candidats plus dissipés que jamais". À l’issue de l’émission, un seul gagnant pourra remporter le titre.
Brigitte Macron devient animatrice télé durant l’émission de TF1
Une nouvelle soirée de divertissement qui promet beaucoup de rires entre les candidats, mais aussi quelques moments forts. Parmi les habitués et favoris du Grand Concours,le journaliste Christophe Beaugrand a été marqué par la présence de l'épouse du président de la République Emmanuel Macron, qui s’est illustrée comme "animatrice télé", selon ses propos rapportés dans Télé 7 Jours.
"Brigitte Macron était présente pour introduire l'émission en qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux. Arthur, lui, a demandé si elle voulait l'accompagner pour la première question du quiz, ce qui n'était pas prévu, et comme cela l'a beaucoup amusée, elle est restée toute la première manche. Il y a des passages à hurler de rire !", a raconté l’incollable animateur, fort de ses quatre victoires dans le jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Christophe Beaugrand favori, Karima Charni flattée d’être invitée
Un incroyable souvenir que partage aussi son amie Karima Charni au magazine. "Madame Brigitte Macron a été adorable. Elle a pris du temps avec chacun d’entre nous. Elle était accompagnée d’Anne Barrère, la vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux (qui mène l’opération Pièces Jaunes, NDLR), elles nous ont motivés et encouragés". Un challenge pour l’ex-candidate et coanimatrice de Star Academy qui participait pour la première fois au Grand concours sur TF1. "J’étais flattée d’être invitée, mais très stressée", confie la trentenaire "un peu mauvaise joueuse", à nos confrères.
Avant de savoir si la chance sourira à nos candidats ce vendredi soir, Planet vous dévoile en images les visages des 20 candidats du Grand Concours spéciale Pièces jaunes dans le diaporama.