Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
François Hollande, ancien président de la République, a effectué son grand retour à l'Assemblée nationale le mardi 9 juillet 2024, douze ans après la fin de son mandat de député. Il a retrouvé ses collègues du Parti socialiste dans une ambiance marquée par une pluie battante rue de l’Université.
Une rentrée sous le signe de l'humour météorologique
L'entrée de François Hollande à l'Assemblée nationale n'est pas passée inaperçue. Il semble toujours trouver de l'amusement dans cette réputation météorologique qui le précède. Surnommé le "président de la pluie", il n'a pas manqué de plaisanter sur la météo capricieuse.
Durant la photo de groupe avec ses collègues députés, il a pointé le ciel du doigt, provoquant l'amusement général.
Pour rappel, cette rentrée parlementaire s'inscrit dans un contexte particulier, avec l'élection de 64 de députés sous les couleurs du Parti Socialiste. Cette élection fait suite à la dissolution de l'Assemblée nationale ordonnée par le président Emmanuel Macron, consécutive aux résultats des élections européennes de 2024.
Un mandat sous la pluie
Durant son mandat présidentiel de 2012 à 2017, François Hollande était souvent associé aux averses lors des cérémonies officielles, phénomène qui a inspiré nombre de commentaires et de blagues. L'ancien président n'a pas manqué d'en rire lui-même. "Je viens, il pleut. Je perpétue donc là aussi une tradition", avait-il déclaré avec humour lors d'un déplacement à Casablanca en 2013, indique le Huffingtonpost.
Le 25 août 2014, il a réitéré cette expérience sous une pluie battante lors d'un discours sur l'île de Sein. "J’ai été invité par les élus et je voulais respecter cet engagement. Et je n’y aurai renoncé à aucun prix, même si la pluie nous accompagne aujourd’hui", avait-il déclaré, selon nos confrères.
Dans notre diaporama ci-dessous, Planet vous invite à revivre les diverses apparitions de François Hollande sous une pluie battante.