Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’heure du bilan approche pour Laure et Matthieu. Couple phare de la saison 5 de Mariés au premier regard, actuellement diffusée sur M6, les deux trentenaires ont célébré leur mariage devant leur famille, leurs amis et près de 3 millions de témoins en mars dernier. Une expérience sous le signe de l’amour et de la science qui a marqué leur vie à tout jamais, surtout pour la cheffe d’entreprise.
Mariés au premier regard : Laure déterminée à trouver l’amour
Avant de se laisser tenter par l’aventure Mariés au premier regard, Laure enchaînait les échecs amoureux. "J’allais sur les sites de rencontre pour trouver éventuellement quelqu’un et je tombais que sur des gens qui ne cherchaient rien de sérieux", confie la candidate à Planet. "En soirée à Paris, c’était pareil, jamais rien de très concluant. Du coup, je me suis dit que ça pouvait être l'opportunité de rencontrer quelqu’un qui avait vraiment envie de s’engager".
Pour cette grande sportive, originale de Toul en Meurthe-et-Moselle, "l’idée n’était pas forcément de se marier, mais plus de rencontrer quelqu’un qui voulait s’investir", nous explique-t-elle. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le souhait de Laure allait être exaucé après un appel de la production de l’émission. "Ça faisait déjà un an et demi, deux ans, où je me suis dit que j’allais arrêter de chercher [l’amour, NDLR] suite à ma dernière histoire", indiquait-elle avant de participer à cette grande aventure.
Déterminée à aller jusqu’au bout du casting, Laure a pris l’expérience très au sérieux. "J’ai été moi-même du début jusqu’à la fin, j’ai vraiment pris le temps de répondre à toutes les questions, j’ai pris ça à cœur et puis voilà ça a payé", s’est réjoui la cheffe trentenaire. La suite, vous, les fans de l’émission, la connaissez : la jolie blonde trouvait chaussure à son pied avec Matthieu, chef cordiste à l’humour potache, compatibles d’après la science à 79%. Pourtant, les prémices de leur romance à l’écran ne laissaient présager rien de bon au moment de la cérémonie à Grans…
Laure et Matthieu : du mariage catastrophe à la lune de miel idyllique
Début mars 2021, les fidèles de Mariés au premier regard ont donc assisté à la première rencontre entre Laure et Matthieu. Ce que certains ne savent pas, c’est que les deux candidats (comme tous les autres couples de l’émission) ont déjà eu l’occasion de se rencontrer avant la cérémonie pour des démarches administratives. "Je n’ai eu aucun stress jusqu’au matin du mariage au moment où on signe les papiers du notaire", avoue Laure en ajoutant. "Une fois que je l’ai entendu parler un petit peu, la pression est redescendue".
Malgré l’appréhension de ses proches, notamment son frère Mathieu qui a beaucoup fait parler de lui lors de la diffusion de l’émission sur M6, Laure était bien décidée à ne pas faire machine arrière. "Quand le rideau s’est ouvert, je me suis concentré pour ne pas faire de grimace à mon habitude", a blagué la belle mariée. Pourtant, elle a vite déchanté devant l’attitude de son futur époux, perdant tous ses moyens. "Quand j’ai essayé de le regarder dans les yeux, il me fuyait du regard", se souvient la jeune femme, également désarçonnée par ses blagues quelque peu maladroites.
Après le "oui" solennel devant monsieur le Maire, il faudra attendre la balade en voiture et la traditionnelle séance photo pour que les mariés fassent plus ample connaissance. Avant d’arriver à la soirée de mariage pour détendre encore plus l’atmosphère entre les jeunes époux. D’autant que la fête a réserve quelques surprises insolites, comme le révélait Laure dans une précédente interview.
Ce n’est que lors de leur première nuit en tant que couple marié que Laure et Matthieu ont pu mettre les choses à plat après un mariage stressant pour son époux. "Il avait trop de pression, il n’arrivait pas à se lâcher. Mais quand on était tous les deux, il n’avait aucun problème", assurait-elle. Vient alors la lune de miel, l’occasion idéale pour enfin savourer leur union sans aucun souci. "On était dans une bulle, dans un nuage, on n’avait pas à penser au boulot. On a passé notre temps à rigoler, à se découvrir. On ne calculait vraiment pas les caméras, on est vraiment resté nous-même". Pourtant, une crainte inquiétait la candidate à l’issue de ce voyage de noces sans nuages…
Future vie de famille ou divorce au premier regard ?
"La seule crainte que j’avais, c’était le retour à la réalité", confie Laure à Planet. Après leur voyage de noces, les jeunes mariés ont pu découvrir le quotidien de leur moitié, non sans quelques tensions au sein du ménage. Entre le quotidien bruyant à Paris de la cheffe d’entreprise et la vie paisible en banlieue au vert du chef cordiste, il a fallu revoir les priorités pour leur future vie maritale.
Pour autant, après plusieurs mois de vie commune, que sait-on de l’issue de leur mariage. À quelques heures du bilan face aux experts, Laure n’espère qu’une chose pour elle et son époux. "Qu’on arrive à se fondre dans le quotidien de chacun, et puis une belle vie ensemble si tout se passe bien". Concernant ses envies de maternité, la candidate nous a fait une confidence. "J’ai toujours eu envie de fonder une famille, après j’avoue qu’en me lançant dans l’aventure, je ne me suis jamais fixé l’idée de tomber enceinte".
À moins que la cigogne leur aurait apporté un joli cadeau après l’émission… Réponse dans les prochaines semaines pour savoir si le couple a survécu à cette aventure, ou s’ils ont divorcé au premier regard !