Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
"Arrive le moment où Nikos [Aliagas, NDLR] fait durer le suspens pour annoncer enfin le vote du public. Je ne comprends plus rien, je pleure, je ris, on s'embrasse tous, on se serre fort, Nikos répète mon nom neuf fois jusqu'à ce que je comprenne enfin ce qu'il se passait." Le 14 mai 2021, Jenifer revenait sur l'incroyable aventure qui a changé sa vie. Vingt ans auparavant, la chanteuse était la dernière candidate sélectionnée parmi 15 autres chanceux pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys, à l'occasion du lancement d'un programme devenu culte : Star Academy.
Pour fêter le 20ème anniversaire du télé-crochet, TF1 diffusait un documentaire événement . Alexia Laroche-Joubert, la directrice et productrice du programme, les professeurs Kamel Ouali et Armande Altaï et d'anciens élèves sont revenus sur cette "aventure télévisuelle incroyable qui a marqué les téléspectateurs et le PAF tout entier", indique la chaîne dans un communiqué de presse. Plus tard, à l'automne 2021, ils se sont donné rendez-vous à la Seine musicale pour trois grandes soirées avec Nikos Aliagas, réunissant 3 à 4 millions de nostalgiques devant leur poste.
Plusieurs anciens candidats ont fait le retour à la Star Academy
Avec son concept entre concours musical et télé-réalité où les téléspectateurs suivaient le quotidien des "académiciens" de cette école à la Fame, la Star Academy a marqué l'histoire de la télévision. Sous l'œil de 41 caméras, les candidats suivaient notamment des cours de danse et de chant afin de devenir des stars. Aucun de leurs faits et gestes, amourettes et disputes, incluses, échappaient aux 11 820 000 téléspectateurs présents pour la finale de la saison 1.
Dix ans après la dernière édition diffusée en 2013 sur NRJ12, Star Academy a fait son retour sur TF1 le samedi 4 novembre 2023. Une onzième édition dirigée par le fils de Jean-Jacques Goldman, parrainée par l'artiste anglais James Blunt et la chanteuse française Vitaa, qui a vu le retour d'anciens candidats, comme Jenifer et Olivia Ruiz (saison 1) ou encore Emma, Aurélie et Houcine (saison 2) ou encore Michal (saison 3) pour le prime de Noël auquel nous avons eu la chance d'y assister.
Finale de la Star Academy 2023 : qui de Julien ou Pierre succédera à Anisha ?
Après trois mois d'aventure, l'émission s'achève ce samedi 3 février avec la finale opposant Julien et Pierre. Qui décrochera la victoire et succédera à Anisha, lauréate de la saison dernière ? Il faut dire que la Star Academy a vu naître de grands artistes de la chanson française. D'autres en revanche ont eu des carrières beaucoup plus éphémères. À cette occasion, Planet revient surle destin des dix gagnants de l'émission culte du PAF.