Partager :

Grégory Lemarchal

4/10
View this post on Instagram

Grégory Lemarchal aura marqué à jamais l'histoire de la Star Academy et de la chanson française. En 2004, cet artiste à la voix angélique remporte la quatrième saison du télé-crochet malgré la maladie contre laquelle il se bat : la mucoviscidose. Après sa victoire, le chanteur sort Écris l'histoire, devenu un classique de la variété française. Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards en 2006, une tournée et trois représentations à l'Olympia, Grégory Lemarchal connaîtra une ascension fulgurante avant d'être brutalement arrêté par la mort. Le 30 avril 2007, dans l'attente d'une greffe de poumon, l'artiste décède à l'âge de 23 ans, à la suite des complications de sa mucoviscidose. 

Magalie Vaé

5/10
View this post on Instagram

 Magalie Vaé, la gagnante de la cinquième saison de Star Academy, sera bientôt à l'affiche du long métrage Ne m’oublie pas de Mathieu Grillon, qui devrait sortir en 2022. La jeune femme de 34 ans avait fait ses premiers pas de comédienne dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies en 2014 sur NRJ12. En parallèle, elle continue la musique, l'artiste a sorti en 2020, le single Des pleurs.

Cyril Cinélu

6/10
Voir cette publication sur Instagram

Le sixième vainqueur de la Star Academy, Cyril Cinélu, n'aura sorti qu'un album studio en solo après sa victoire. Après ces années difficiles, le chanteur revenait sur le devant de la scène en 2020. Il s'illustrait dans la nouvelle revue du Paradis Latin aux côtés d'Iris Mittenaere, dans un show chorégraphié par Kamel Ouali. Présent sur les réseaux sociaux, l'artiste donne régulièrement de ses nouvelles et partage ses nombreuses activités musicales.

Quentin Mosimann

7/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans la septième saison de la Star Academy, Quentin Mosimann s'était fait remarquer avec son style atypique qui l'a mené jusqu'à la victoire. Après cela, l'artiste est resté fidèle à son style électro et mène aujourd'hui une belle carrière de DJ. En 2016, il est même élu "meilleur DJ Performer français de 2015" par DJ Mag, devant David Guetta et DJ Snake. Jusqu'au début de la crise sanitaire, Quentin Mosimann continuait à parcourir le monde pour mixer. Dernièrement, il a collaboré avec Grand Corps Malade pour l'album Mesdames du slameur, auréolé aux Victoires de la musique. Il a même été coach de The Voice en Belgique en 2011. 

Voir la suite du diaporama