Partager :

Mickels Réa

8/10
View this post on Instagram

Depuis sa victoire en 2008, Mickels Réa s'est fait très discret. En juin 2015, Public laissait entendre que l'artiste avait stoppé sa carrière. "Je vis à Paris. J'ai retrouvé mon job d'avant : je m'occupe d'autres artistes. Ingénieur du son, producteur… Je suis un vrai couteau suisse", expliquait Mickels Réa à nos confrères. 

Laurène Bourvon

9/10
View this post on Instagram

En 2012, après l'arrêt en 2008 de la Star Academy sur TF1, NRJ12 relançait l'émission. À la fin de cette neuvième et dernière saison, c'est la Bretonne Laurène Bourvon qui raflait la victoire. Il faudra attendre trois ans avant que l'artiste dévoile en 2015, avec Louis Mevel son compagnon, son premier single Love or die. Aujourd'hui, ce "duo pop breton" continue son petit bout de chemin dans la musique en collaborant notamment avec le groupe Boulevard des Airs.

Anisha Jo (saison 10)

10/10
Voir cette publication sur Instagram

La vie d’Anisha Jo a basculé dans la soirée du samedi 26 novembre 2022. À 22 ans, la candidate s’est imposée face à Enola en remportant la finale de la saison 10 de Star Academy avec 57% des suffrages des téléspectateurs. Elle a notamment décroché un chèque de 100 000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France.

Depuis sa victoire, Anisha a profité de sa notoriété pour faire le tour des médias en accordant des interviews. L’occasion aussi de faire plusieurs passages télévisés et donner plusieurs concerts auprès de son public. La veille du lancement de la onzième saison du télécrochet, la jeune artiste a publié son premier album intitulé Lumière. Un opus pop folk mélangeant ses influences et son style musical qui n’a pas réellement brillé dans les bacs, avec juste 1 000 copies vendues au mois de novembre, et jusqu’à 3 000 ventes selon Télé Star.

La faute à un manque de promotion de la maison de disques ? Le public a-t-il manqué son rendez-vous avec l’artiste ? Malgré cet échec commercial, Anisha ne compte pas baisser les bras et préfère relativiser. Dans un post partagé ce 29 janvier 2024 auprès de ses 137 000 abonnés sur Instagram, la chanteuse a pris la parole. "Bien sûr, on nous dira : “Vous n’atteindrez pas les sommets”, Mais est-ce une raison d’abandonner ou de s’arrêter ? Bien sûr, on entendra dire : “C’est imparfait”, Mais est-ce une raison pour cesser de créer et de s’améliorer ? Bien sûr, parfois on tombera, on échouera, Mais le courage de continuer nous relèvera.", affirme celle qui se produira en concert le 26 mars prochain à l’Alhambra de Paris. 

Les adieux de Jacques Legros en larmes au journal 13 Heures sur TF1

Les adieux de Jacques Legros en larmes au journal 13 Heures sur TF1
Voir un autre diaporama