Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est la série phénomène du PAF. Depuis la première saison diffusée en 2021, HPI (Haut potentiel intellectuel) connaît un véritable engouement auprès des téléspectateurs. Attirant même jusqu’à 10 millions de fidèles à ses débuts sur TF1, la fiction policière doit en partie son succès à son casting.
HPI : une série française à succès qui dépasse nos frontières
Avec en tête l’actrice Audrey Fleurot, jouant le personnage de Morgane Alvaro, une ex-femme de ménage, mère célibataire de trois enfants doté d’un QI de 160. Une héroïne atypique recrutée par la DIPJ de Lille pour accompagner le commandant Karadec (Mehdi Nebbou) dans les enquêtes. Un duo qui fait des étincelles depuis maintenant quatre saisons, dont la dernière est actuellement diffusée chaque jeudi soir.
À leurs côtés, on retrouve aussi des personnages devenus populaires. Comme Gilles Vandraud (Bruno Sanches), inséparable de sa collègue Daphné Forestier (Bérangère McNeese). Sans oublier la commissaire Céline Hazan (Marie Denarnaud), ou encore les enfants de Morgane Alvaro, Théa et Eliott (Cypriane Gardin et Noé Vandevoorde). Une bande de comédiens qui séduit dans l’Hexagone, mais également hors de nos frontières.
Audrey Fleurot donne son avis sur le remake américain et la version grecque de HPI
En plus de sa diffusion dans des pays francophones (Belgique, Suisse et le Québec), HPI connaît aussi un véritable carton à l’étranger. Plusieurs adaptations sont nées depuis la création de la série originale. Comme aux États-Unis sous le nom de High Potential avec l'actrice américaine Kaitlin Olson qui reprend le rôle d’Audrey Fleurot. "Je la trouve un peu jolie, je trouve que tout est un petit peu trop joli alors qu'à un moment il faut un truc un peu trash", confiait la star française lors du Festival de la Rochelle, selon des propos de Puremedias.
Si la quadra ne semblait pas forcément conquise par le remake américain, elle a adoré la version grecque IQ 160 (avec la comédienne Smaragda Karydi). "J'ai vu la bande-annonce de la version grecque et ça j'ai vraiment envie de voir. On sent qu'on est beaucoup plus méditerranéen dans le ton", avoue celle qui est "ravie qu'il y ait cinquante Morgane". À quoi ressemblent les sosies de notre héroïne dans les autres pays ? Focus en images dans notre diaporama.