Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C'est déjà l'heure du dénouement. Ce jeudi 15 décembre, TF1 diffuse les trois derniers épisodes de la série Enquête à cœur ouvert à 21h10. Une mini-série portée par Claire Keim jouant Florence, une mère de famille qui fait des rêves étranges après avoir reçu une transplantation cardiaque.
Son destin a basculé lorsqu’elle a appris que sa donneuse d’organe avait été victime d’un accident de voiture et elle hante ses nuits. "Cette transplantation va provoquer chez elle des flashs, des visions et une avalanche de questions", expliquait l’actrice Claire Keim dans Télé 7 Jours en évoquant son personnage. "Cela va l’amener à se lancer dans une enquête au côté de Simon (Kevin Janssens), le père de la donneuse".
Jessyrielle Massengo a joué avec Barbara Schulz et Marine Delterme
Durant cette épreuve, l’héroïne jouée par l’actrice et chanteuse française est aussi confrontée à la crise existentielle de sa fille Zoé jouée par Jessyrielle Massengo. "Florence est confrontée aux problématiques identitaires de sa fille adolescente qu’elle a adoptée. La jeune femme doit à la fois lutter pour que son corps accepte ce cœur, et pour que sa fille ne la rejette pas", assure-t-elle au magazine hebdomadaire.
Une relation mère et fille qui va être chamboulée par de nombreuses péripéties au fil de l’intrigue. Si la jeune actrice Jessyrielle Massengo est l’une des révélations du feuilleton, son visage est déjà bien connu des téléspectateurs. En 2019, elle fait ses premiers pas de comédienne en jouant Yasmine dans Parents mode d’emploi sur France 3.
Jessyrielle Massengo a reçu un prix au Festival de Luchon
L’année suivante, Jessyrielle Massengo décrochait le rôle de Mina dans le téléfilm Mauvaise mère où elle jouait déjà l’enfant adoptif de Thierry Godard et Barbara Schulz. Un rôle phare qui lui a valu le prix du meilleur espoir féminin au Festival de Luchon. On la retrouve également dans la famille de Marine Delterme dans Alice Nevers (TF1) puis dans la fiction Week-end Family (Disney Chanel).
Interrogée par le journal L’Actu en avril 2020, Jessyrielle Massengo avouait qu’elle voulait devenir comédienne vers l’âge de 7 ans. "Je regardais beaucoup Disney Channel. J’analysais le jeu des acteurs, j’essayais de comprendre comment ils nous faisaient rire, pleurer… Puis je m’entraînais toute seule dans ma chambre !", a-t-elle assuré à la journaliste Audrey Nait-Challal. "J’ai alors commencé à parler de cette envie à mes parents. Plus tard, au collège, je me suis renseignée sur les écoles de cinéma. J’étais en 4e quand j’ai appris que le cours Florent allait ouvrir une classe à Bordeaux. Mon frère m’a offert la semaine de stage et j’ai été prise l’année suivante".
Aujourd’hui, la jeune comédienne compte bien tracer sa route tout en partageant ses projets sur les réseaux sociaux. Voici son portrait en images dans notre diaporama ci-dessous.