Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Nouvelle année, nouveau look ! Ce lundi 26 août, le journal télévisé de la chaîne France 2 devrait connaître un changement de forme. Selon Ozap, ce relooking devrait être effectif pour l'édition de Télématin, ainsi que pour les JT de 13 et 20 heures.
Pour ce changement de forme, France Télévisions a fait appel à l'agence Movement, qui a réalisé en 2016 le rhabillage de la chaîne France info. Le relooking de France 2 se caractérisera notamment par l'adoption de "Brown", une typographie commune à toutes les chaînes du groupe France tv.
Pour le journal de 20 heures, inauguré ce lundi par Anne-Sophie Lapix, le nouvel habillage devrait privilégier les lignes courbes et mettre en scène un plateau arrondi articulé autour d'un point central.
Fil rouge et réalité augmentée
"Ce nouvel habillage, plus rond, a été pensé en suivant la logique du fil rouge, le rouge étant traditionnellement la couleur associée à France 2. On va tirer le fil rouge de l'info, qui va nous accompagner tout au long du récit narratif de nos journaux", précise Christophe Tortora, le directeur de la rédaction de France Télévisions.
Celui-ci vante les mérites d'un "habillage simplifié, fluidifié, modernisé" qui "rapprochera le téléspectateur du présentateur et de l'information", se réjouit-il. La réalité augmentée devrait avoir la part belle dans cet habillage moderne. L'infographie devrait également être repensée, contrairement au thème musical du générique qui demeure inchangé. "Il y a un travail de graphisme formidable qui a été fait", se félicite le directeur artistique de France Télévisions.