Partager :

Centre

4/10
IstockCentre

Le Marché d'Argenton-sur-Creuse (Centre) se trouve sous une halle couverte. Depuis juin 2022, une dizaine de producteurs locaux, pour la plupart bio ont rejoint le marché. La ville, surnommée la Venise du Berry, est réputée pour ses maisons en bord d’eau.

Haute-Normandie

5/10
IstockHaute-Normandie

Le Marché d'Yvetot (Haute-Normandie) est réputé "le plus beau marché du pays de Caux". Selon TF1, le mercredi une centaine d’exposants vendent produits locaux, vêtements et accessoires. Le samedi, une quarantaine d’exposants se consacrent à l’alimentaire. Comme disait Flaubert : "Voir Yvetot et mourir".

Languedoc-Roussillon

6/10
IstockLanguedoc-Roussillon

Le Marché de Sète (Languedoc-Roussillon) se trouve sous les halles construites dans le style Baltard en 1890. "Sur les étals, des produits de la terre, mais surtout de la mer, avec les traditionnelles tielles au poulpe et à la sauce tomate ou les huîtres de l’étang de Thau", rapporte TF1.

Midi-Pyrénées

7/10
IstockMidi-Pyrénées

Le Marché de Grenade (Midi-Pyrénées) se trouve au cœur de la vieille bastide. Les étals entourent la vaste halle médiévale, la plus grande d'Europe avec des piliers hexagonaux. Plus de 5 000 clients se pressent autour des 120 à 150 stands de ce marché très réputé dans la région.

Nord-Pas-de-Calais

8/10
IstockNord-Pas-de-Calais

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama